Nuit spéciale Rémy Yadan sur Numéro 23

Publié le 28 Juillet 2014

Nuit spéciale Rémy Yadan sur Numéro 23

Le mardi 29 juillet à partir de 3h20 « La 23ème Dimension » consacre sur Numéro 23 une nuit spéciale au plasticien metteur en scène, Rémy Yadan, durant laquelle huit vidéos inédites de l’artiste seront diffusées : Carthage Chœur Des Hébreux Les Vrais Hommes, Brigitte, Le Ravin Bleu, Madres, Je Sais Que Tu M'entends, Kaddish Corrige.

Rémy Yadan est un artiste diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Paris – Cergy. Ancien pensionnaire en arts plastiques de la Villa Medicis (Rome) et de la Cité Internationale des Arts de Paris, il est également passé par Buenos Aires. Il présente actuellement sa dernière création Les Fumeurs Noirs de la compagnie «Tamm Coat» au Festival Artdanthé.

Réalisées entre 2000 et 2014 ces vidéos révèlent comment l’artiste capte de véritables moments, ponctionne des tranches de vie réelle en immisçant une subjectivité, une trame sonore ou musicale, entre le documentaire, la vidéo artistique et le cinéma.

Rémy Yadan apporte une énergie et une sensibilité nouvelle à la performance. Entre douceur et fureur, sont présentés différents tableaux où se déchaînent les corps, à la fois sensuels et spirituels.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Numero 23

Commenter cet article