OCS City proposera la série « The Knick » produite par Steven Soderbergh.

Publié le 8 Juillet 2014

OCS City proposera la série « The Knick » produite par Steven Soderbergh.

OCS City proposera à partir du 9 août à 22h30 la première saison de la série « The Knick » produite par Steven Soderbergh.

Une série interprétée entre autres par Clive Owen (Dr. John Thackery), Andre Holland (Algernon Edwards), Eve Hewson (Lucy), Jeremy Bobb (Herman Barrow), Juliet Rylance (Cornelia Robertson), Michael Angarano (Bertie), Chris Sullivan (Tom Cleary), Cara Seymour (Sister Harriet), Eric Johnso (Everett Gallinger), David Fierro (Jacob Speight).

À une époque où les opérations chirurgicales se déroulent en public dans un amphithéâtre, le docteur John Thackery devient le nouveau responsable du service de chirurgie. Il hérite du poste après le suicide de son mentor, suite à une opération qui a coûté la vie à leur patiente.

Thackery repousse sans cesse les limites de sa discipline – en créant notamment ses propres instruments chirurgicaux – mais souffre d’une addiction à la cocaïne de plus en plus grave. Il va bientôt se retrouver en conflit avec Cornelia Robertson : la jeune femme, dont le père finance l’hôpital, lui impose un nouvel adjoint, le brillant Algernon Edwards. Mais selon Thackery, jamais ses patients n’accepteront d’être opérés par un médecin noir... Et tandis que le « Knick » voit l’arrivée de l’électricité, les trafics les plus archaïques se poursuivent, entre corruption des services de santé, commerce de cadavres et menaces de la mafia.

Steven Soderbergh (Traffic) réalise l’intégralité de cette première saison dans laquelle Clive Owen (Les Fils de l’Homme) incarne un personnage complexe et avant-gardiste. À mille lieux des reconstitutions historiques traditionnelles, The Knick nous plonge avec intensité dans une époque où les innovations ne cessent de bousculer la société.

Rédigé par Sarah

Publié dans #OCS

Commenter cet article