Olivier Delacroix à la rencontre de personnes qui reviennent de loin ce soir sur France 2

Publié le 30 Juillet 2014

Olivier Delacroix à la rencontre de personnes qui reviennent de loin ce soir sur France 2

Chaque mercredi en seconde partie de soirée, France 2 propose la quatrième saison de la collection « Dans les yeux d’Olivier » (8 épisodes de 90 minutes) produite par Story Box Press.

Olivier Delacroix reprend la route pour une quatrième saison du magazine Dans les yeux d’Olivier à découvrir tout au long de l’été. A travers cinq numéros inédits, Olivier Delacroix pose un regard atypique sur notre société et sur ceux qui la composent. Avec son sens tout particulier de l’écoute et son intérêt profond pour ceux qu’il rencontre, il va chercher la parole là où les épreuves et les traumatismes de la vie l'ont emprisonnée. Avec tact, gentillesse et délicatesse, il rend la parole plus libre, en évitant tout sensationnalisme et voyeurisme.

Troisième numéro - Vaincre la fatalité

Pour le troisième numéro de cette saison, « Vaincre la fatalité », Olivier Delacroix est allé à la rencontre d’hommes et de femmes qui reviennent de loin, selon l’expression consacrée. Ils ont transformé en force vitale ce qui aurait pu les détruire et ont redonné un sens à leur vie.

Lorsque la vie nous confronte aux pires épreuves, lorsque tout espoir semble perdu, il est fréquent de baisser les bras, de ne plus y croire et de céder face au destin. Mais certaines personnes arrivent malgré tout à dépasser ce qui semblait insurmontable. Une rencontre qui change tout, un regard bienveillant, des mains tendues qu’ils ont su saisir… C’est l’histoire de ceux qu’Olivier Delacroix a rencontré pour ce film.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article