"Orques tueuses", documentaire inédit ce soir sur Discovery Channel

Publié le 30 Juillet 2014

"Orques tueuses", documentaire inédit ce soir sur Discovery Channel

Le plus grand mammifère marin débarque ce mercredi à 21h35 sur Discovery Channel qui diffusera « Orques tueuses », un documentaire inédit.

Découvrez son mode de vie, son comportement et bien d’autres encore dans ce reportage époustouflant !

En anglais, elle est appelée la « baleine tueuse » et ce surnom est tout à fait mérité. Même si l’orque est le plus gros représentant de la famille des dauphins et non des baleines, elle règne sur les océans et sur la chaîne alimentaire.

Sa puissance, sa rapidité et surtout son incroyable intelligence font d’elle le plus gros prédateur marin. Le grand requin blanc, lui-même, n’est pas à l’abri lorsqu’elle chasse. Comme nous, les orques possèdent de puissants liens avec les membres de leur famille qui les accompagnent toute leur vie.

Les orques partagent aussi leur savoir et leurs techniques de chasse avec leur pair. Mais selon l’endroit où elles se trouvent, ces techniques sont différentes. Le plus grand mammifère marin s’adapte en effet à sa proie. En Patagonie, il n’hésite pas à aller jusque sur la plage pour débusquer des otaries ou encore à se réunir en meute pour chasser son plus proche cousin, le dauphin.

Les scientifiques s’intéressent de près à ce génie des océans. Ce programme fascinant vous emmène pour une plongée avec les orques afin de comprendre leur anatomie, leur comportement, leur alimentation et leurs techniques de survie.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery

Commenter cet article