Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce dimanche 20 juillet

Publié le 20 Juillet 2014

Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce dimanche 20 juillet

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera un nouveau numéro de Sept à Huit avec au programme ce soir

LES ROBINSON DU PERIGORD
Manger des insectes pour calmer sa faim, apprendre à faire du feu comme le faisaient les hommes primitifs... loin des plages et du farniente, un groupe de vacanciers a choisi de passer des vacances à la dure dans les forêts du Périgord en s'inscrivant à un stage de survie. Parmi eux, Luca, 12 ans, tiendra-t-il pendant les quatre jours du stage ?
Reportage d'Emmanuelle CHARTOIRE et Jérôme ALEXANDRE

ENGRENAGE MORTEL
Pourquoi et comment Alexandre Junca, un collégien de 13 ans, est-il mort à Pau, une nuit de juin 2011 ? Après trois années d'enquête, le témoignage inattendu d'un SDF vient peut-être de livrer une des clés du mystère. Selon lui, tout aurait commencé par une banale altercation, suivie d'un engrenage infernal.
Reportage d'Anne-Claire DANEL et Vincent FERREIRA

LES KAMIKAZES
Des motards amateurs qui filent jusqu'à 320 km/h sur des routes de campagne... au plus près des spectateurs et des habitations...C'est le Tourist Trophy, la course mythique de l'île de Man. Une course spectaculaire et dangereuse, qui a fait plus de 240 morts en cent ans d'existence. Une équipe de Sept à Huit a rencontré ces pilotes, dont certains courent encore après avoir échappé de justesse à la mort.
Un reportage de Jean-François FIREY et Mickaël SPITZBERG

VIE SOUS TERRE
On les surnomme les rats de Pékin. Balayeurs, agents de sécurité, ou cuisiniers : des travailleurs venus des campagnes attirés par le boom économique, qu'on considère presque comme des étrangers. Le seul moyen de se loger pour ces citoyens de seconde zone, ce sont les abysses de la capitale chinoise : les sous-sols, les caves et même les anciens abris anti-aériens hérités de la guerre froide.
Un reportage de Stéphanie DAVOIGNEAU et David GEOFFRION

LE ROYAUME DES GUEPARDS
29 mètres par seconde : le guépard est l'animal le plus rapide de la planète. Mais ce félin est aussi une espèce menacée. Il n'en reste que 6000 dans le monde.
En Afrique du Sud, dans l'immensité du désert du Carou, Damien Vergnaud, un Français de 40 ans, se bat pour sauver les guépards de l'extinction.
Il les recueille, souvent blessés, dans son centre de réhabilitation, avec un objectif : les remettre un jour en liberté. Et pour la première fois, il touche au but : devant les caméras de Sept à Huit, deux de ces magnifiques félins sont retournés à la vie sauvage.
Un reportage de Pierre-François LEMONNIER et Aurélien CHAPALAIN

A l'AMERICAINE
Il a choisi Scarlett Johansson pour incarner l'héroïne de " Lucy ", son nouveau film qui sortira en France le 6 août prochain. Encore l'un de ces personnages féminins que Luc Besson sait si bien mettre en scène. Dans le portrait de la semaine, le réalisateur et producteur exprime sa fascination pour la femme et ce qu'elle incarne. Ce self-made man, qui n'a pas son baccalauréat, revient sur son parcours d'autodidacte qui séduit aux Etats-Unis autant qu'il agace en France. Il se confie aussi sur son quotidien de " papa poule " et raconte qu'il se plaît à jongler entre ses nombreuses obligations professionnelles et le temps passé avec ses enfants. Aller les chercher à l'école, cuisiner pour eux, il en a besoin.
Un reportage de Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article