Tempête sur l’île aux oiseaux et Retour à Pondichery dans Reportages sur TF1

Publié le 19 Juillet 2014

Tempête sur l’île aux oiseaux et Retour à Pondichery dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Tempête sur l’île aux oiseaux
Le bassin d'Arcachon ... sa fameuse dune du Pilat et ses cabanes " tchanquées " plantées au milieu des parcs à huîtres. Et blottie au milieu du bassin, l'ile aux oiseaux abrite 53 cabanes et des centaines d'oiseaux, d'où son nom. A l'abri des regards indiscrets, hors du temps, sans eau courante, ni électricité, des familles y coulent des jours heureux d'une saison à l'autre. Mais ce petit paradis est en péril... les occupants des cabanes vont peut-être devoir rendre leurs clefs. Nous les avons accompagnés pendant huit mois.

Monoï, l’huile aux trésors
Huile à bronzer en France... En Polynésie, le Monoï est utilisé depuis des siècles dans la vie de tous les jours et considéré comme une seconde peau. Fleurs de tiaré, vanille précieuse... aux senteurs envoûtantes... De la production et la cueillette avec Olivier et Yves à la protection et la découverte du Monoï avec Eric... voyage sur une île dont le Monoï est l'or blond et l'emblème.

Retour à Pondichery
Pondichéry, ancien comptoir français, point minuscule sur la côte Est de l'Inde séduit de plus en plus de Français. Près de 60 ans après son indépendance, ils viennent s'installer dans celle qu'on appelle tendrement "Pondy", y goûter ce savoureux mélange entre Orient et Occident. Loubna et Laurent Guyon viennent d'y débarquer avec leurs quatre enfants. Juan et Samai, deux frères, nés au Pays Basque, ont monté le premier club de surf. Pierre vit au rythme indien depuis presque 50 ans.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article