"The 90s in Music, Live, Clips & Unplugged", série documentaire inédite sur ARTE

Publié le 20 Juillet 2014

"The 90s in Music, Live, Clips & Unplugged", série documentaire inédite sur ARTE

Dans le cadre de sa programmation estivale « Summer of the 90s », ARTE diffusera dès ce dimanche "The 90s in Music, Live, Clips & Unplugged", une série documentaire produite par ITV Studios France de 6 épisodes de 26 minutes présentée par Elise Chassaing pour la version française (et Hadnet Tesfai pour la version Allemande).

Cette série retrace l’histoire légendaire de l’émission des MTV Unplugged ! Référence incontournable des années 1990 pour les live acoustiques, les stars de l’époque se bousculaient pour y participer.

De Nirvana et son légendaire leader Kurt Cobain à Oasis en passant par Scorpions, Björk, R.E.M ou encore Bruce Springsteen, cette série propose de découvrir ou redécouvrir (pour les plus initiés) les live mythiques des artistes les plus influents de la décennie. Les courants musicaux tels que la Folk Rock, la Pop, la Brit Pop ou encore le Hip Hop / RnB, en passant par le Rock et le Grunge seront décodés au cours de chacun des épisodes de cette émission très vintage !

Chaque fin d’émission proposera le décryptage d’un clip mythique avec les commentaires de son réalisateur. Vous découvrirez, Stéphane Sednaoui avec la réalisation de « Big Time Sensuality » de Björk, Michel Gondry pour son clip « Around the World » des Daft Punk, Samuel Bayer pour « Zombie » de The Cranberries, Alexandre Courtes pour « Cassius 99 » de Cassius, Jonas Akerlund avec « Smack My Bitch Up » de The Prodigy, et Anton Corbjin pour la réalisation de « Heart-Shaped Box » de Nirvana.

Rédigé par LZDP

Publié dans #ARTE, #MTV

Commenter cet article