TMC vous invite à passer une soirée avec Patrick Bruel (video)

Publié le 4 Juillet 2014

TMC vous invite à passer une soirée avec Patrick Bruel (video)

Ce vendredi dès 20h50, Patrick Bruel est à l’honneur sur TMC qui lui consacre une soirée spéciale qui débutera avec « Patrick Bruel en chansons » un divertissement présenté par Laurie Cholewa.

Le public pourra apprécier les titres phares de la star en parcourant le classement de ses 20 plus grands succès. Nous reviendrons sur ses débuts avec ses plus grands succès : Marre de cette nana-là, Alors regarde ou J'te l'dis quand même en passant par ses plus grands tubes comme Casser la voix ou Place des grands hommes mais également ses plus récents titres : Au café des Délices, Mon amant de Saint Jean...

Juste après, TMC diffusera « Il était une fois… Patrick Bruel », un documentaire de Mathias Goudeau. Peu d’artistes peuvent se targuer d’avoir écrit une telle histoire d’amitié avec le public français : incroyable autant qu’intense, traversant plusieurs générations et depuis plus de 30 ans. C’est cette connivence rare qui fait de Patrick Bruel, l’un des artistes français les plus populaires de toutes ces décennies, et dont TMC a décidé de dévoiler l’intime avec son témoignage exclusif.

Chanteur de tubes devenus mythiques, acteur reconnu de films de choix, comédiens de pièces à succès, artiste engagé : Patrick Bruel affiche une palette de talents et un palmarès d’une variété unique qui l’ont rendu incontournable ! Et pourtant son ascension n’a pas été si évidente et l’artiste s’avère, aujourd’hui encore, empreint de doute. Car la star française cache un boulimique artistique et un créateur insatiable, un passionné de tout ce qu’il entreprend depuis tout jeune. C’est pour comprendre l’homme derrière la star que TMC a choisi de vous faire revivre le parcours étonnant de cet artiste complet afin d’en révéler les dessous.

Derrière la carrière étoilée de Bruel, vous allez découvrir des fêlures inattendues et des forces insoupçonnées d’un artiste qui a toujours su se relever malgré les obstacles. De son arrivée en France à l’âge de 3 ans avec sa mère seule, à sa carrière avortée de footballeur professionnel, de son passage imprévu sur la scène d’un club de vacances à ses premiers pas explosifs sur une scène de théâtre. Mais aussi, le rendez-vous manqué avec un des plus gros tubes des années 80, le mépris du métier face à au succès du jeune premier adulé par les filles, ou l’affront des professionnels des Victoires de la Musique en pleine consécration… Vous découvrirez tous les défis qu’a dû relever l’artiste pour pouvoir s’exprimer.

Pour la première fois, Patrick Bruel se livre en toute intimité et revient sur toutes les périodes importantes de son histoire comme jamais il ne l’a fait, mais aussi sur des moments jamais évoqués à la télévision. Exceptionnellement, Patrick Bruel a accepté d’ouvrir ses archives personnelles, dont son album de photos ou des lettres privées. Et vous découvrirez des maquettes inédites et des enregistrements rares, ainsi que les témoignages et révélations d’intimes et de célébrités faisant partie de son cercle très fermé : ses amis d’enfance, ceux de « la place des grands hommes », son assistante personnelle pendant 20 ans qui parle pour la première fois, la mère de ses enfants Amanda Sthers, son complice de toujours Gérard Presgurvic ou Elisabeth Tanner, son agent de cinéma… Autant de clefs pour dresser un portrait juste, sensible et nouveau de cet homme au destin unique, et dévoiler l’homme derrière l’artiste.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #TMC

Commenter cet article