Un été en Manche dans Thalassa sur France 3

Publié le 25 Juillet 2014

Un été en Manche dans Thalassa sur France 3

Chaque vendredi, "Thalassa" nous invite à un grand voyage le long des côtes de France.
"Un été à la mer" se décline en quatre émissions : Méditerranée, petites îles bretonnes, Manche et Atlantique. L'occasion de nous faire partager quelques-unes des plus belles rencontres et des plus beaux sites du littoral français.

Entre prises de vues aériennes et séquences à terre et en mer, ces quatre itinéraires nous révèlent tous les trésors de cette façade maritime en compagnie de celles et ceux qui y vivent au quotidien.

Ce soir à 20h50 Un été en Manche.

Le littoral de la Manche est une mosaïque de paysages qui se décline au rythme des régions. Picardie, Normandie et Bretagne racontent aussi un passé maritime chargé d'histoire. Nous allons le voir, la Manche réserve bien des surprises et bien des trésors...

"Si on suit le mouvement des marées et qu'on respecte la nature, on peut voir beaucoup d'oiseaux ici et aussi une grande colonie de phoques".

Première étape, la baie de Somme. Dans ce paysage entre terre et mer, les hommes et les animaux vivent en parfaite harmonie. C'est un paradis pour les oiseaux, les ornithologues et tous les amoureux de la nature.

Sur les côtes normandes, le Mont-Saint-Michel nous dévoile tous ses secrets et ceux qui vivent dans la baie nous raconte pourquoi ils ont fait le choix de s'installer dans ce territoire magique, bercé par le rythme des marées.

En Bretagne, nous ferons halte à Saint-Malo. La cité corsaire a toujours abrité des aventuriers. Nous allons en rencontrer un qui se balade aux quatre coins du monde. Ce jeune homme ingénieux s'appelle César, il a fabriqué un drone qui flotte sur l'eau et pourrait être bien utile pour la protection des océans...

Au large de Saint-Malo, de drôles de propriétaires nous ouvrent les portes de leurs petits coins de paradis : des petits forts construits par Vauban sur des îlots. Passionnés, ils consacrent tout leur temps, leur argent et leur énergie à rénover ces bastions contre vents et marées...

Crédit photo : Véronique Véber/THALASSA/FRANCE 3

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Thalassa

Commenter cet article