Vacances bling bling : un été pour tout flamber dans Zone Interdite sur M6

Publié le 23 Juillet 2014

Vacances bling bling : un été pour tout flamber dans Zone Interdite sur M6

8:00

Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Wendy Bouchard proposera un reportage qui aura pour sujet Vacances bling bling : un été pour tout flamber

L'été, c'est la saison pour se montrer, se faire remarquer. Sur le sable, dans les soirées ou dans les boutiques, pour certains, c'est le moment ou jamais d'exister dans le regard des autres. Il faut être beau, original, drôle et sexy. Et évidemment, pour bien taper dans l'œil de tout le monde, il faut dépenser de l'argent, beaucoup d'argent, sortir facilement billets et carte bleue, débourser sans compter. Voitures de luxe, montres de marque, champagne millésimé… l'argent doit se voir.

Alors, il y a bien sûr les fils de riches qui dépensent des milliers d'euros dans les boîtes de nuit sur la Côte d'Azur, s'exhibent en yachts de luxe et n'ont aucune notion de l'argent dépensé. Dérive de notre époque, les preuves de leur frime doivent désormais s'afficher sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram… Sur Internet, tout le monde peut se mettre en scène et devenir le héros de sa propre histoire. C'est le règne des selfies, ces autoportraits postés sur les réseaux sociaux.
Des images pour dire : « Regardez comme ma vie est belle, comme je m'amuse ! Regardez comme je suis riche ! », avec, évidemment, ses dérives et son lot de désillusion.

Il y a aussi d'autres jeunes, venus de milieux moins favorisés ceux-là, qui travaillent en saisonniers et qui dépensent l'intégralité de leur salaire en quelques heures. Eux aussi, cherchent à attirer l'attention en voitures décapotables de location et en jouant aux flambeurs sur les plages et dans les clubs… Avant de retomber dans la difficile réalité du quotidien.

De Paris à Cannes, en passant par Saint-Tropez et jusqu'à Dubaï, nous avons filmé les cousins Lorenzo et Angelo, qui triment dur pour tout claquer en quelques heures, Kevin, le fils à papa, Joy, qui rêve d'être la nouvelle Céline Dion, et Vincent et Taylor, les professionnels du bling bling…
Des jeunes en quête de quelques instants de gloire ou de fortune à dépenser dans l'instant et sans limite. Ils ont un été pour tout flamber.

Crédit photo : Vincent Flouret / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article