Adriana Karembeu s'intéresse à la jalousie ce soir dans « Pour le meilleur et pour le pire » sur M6

Publié le 25 Août 2014

Adriana Karembeu s'intéresse à la jalousie ce soir dans « Pour le meilleur et pour le pire » sur M6

Dès ce soir, M6 diffusera chaque lundi à 23h10 la deuxième saison (trois épisodes de 70 minutes) de « Pour le meilleur et pour le pire », un magazine présenté par Adriana Karembeu et produit par Prod 360 (Groupe Telfrance).

Infidélité, crise de la quarantaine, arrivée du premier enfant, relations avec la belle famille, gestion de l’argent ou encore sexualité et jalousie… Autant de sujets concernants qui mettent le couple à rude épreuve au fur et à mesure que le temps passe. Mais que faire pour améliorer des situations souvent vouées à l’échec ? “Pour le meilleur et pour le pire” s’intéresse à la complexité du mariage, ou simplement à la vie à deux, et permet d’apprendre des autres pour mieux comprendre ce qui nous arrive et trouver des solutions.
Dans ces nouveaux numéros, Adriana Karembeu abordera trois thèmes sources d’importants conflits dans le couple : l’arrivée du premier enfant, la jalousie et l’argent. Dans chaque numéro, elle ira à la rencontre de trois couples en difficulté pour comprendre la crise qu’ils traversent, ou ont traversée, et les aider à sortir de l’impasse.

À la fois confidente et médiatrice, Adriana Karembeu sera à l’écoute des couples pour tout connaître de leur histoire. Elle prendra ensuite les conseils du psychologue, Patrick Estrade, qui lui permettront, ainsi qu’aux téléspectateurs, de prendre du recul sur ces situations pour mieux les comprendre et les surmonter.

Premier numéro : La jalousie
La jalousie : défaut ou preuve d’amour ? Ce sentiment n’épargne personne et peut vite se transformer en calvaire pour celui qui le vit… et celui qui le subit ! Dans tous les couples, la jalousie existe, reste acceptable et naturelle lorsqu’elle est modérée mais peut devenir maladive et gâcher la vie conjugale.

En effet, la jalousie est une des causes les plus répandues de séparation. Elle est souvent provoquée par le manque de confiance en soi. Mais les raisons sont multiples et s’éloignent totalement de la preuve d’amour, si bien qu’elle déclenche des comportements excessifs : possessivité, paranoı̈a, menaces, violences, espionnage…

Ce sentiment empiète alors entièrement sur la vie de couple et se rapproche un peu plus chaque jour d’une forme de harcèlement. Qui n’a jamais souffert de la jalousie de l’autre ou de sa propre jalousie ? Et comment sortir de cette spirale infernale ?

Crédit photo : Volodia Guinard / M6

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article