Arcachon, Lacanau : un été sur l'Atlantique dans Enquête Exclusive sur M6

Publié le 24 Août 2014

Arcachon, Lacanau : un été sur l'Atlantique dans Enquête Exclusive sur M6

Ce soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire Arcachon, Lacanau : un été sur l'Atlantique.

Le bassin d’Arcachon, un lieu idéal pour passer ses vacances ! Entre terres et océan Atlantique, le bassin constitue une petite mer intérieure bordée par une dizaine de villes et villages typiques. Cabanes en bois, maisons anciennes, pinasses, ici c’est l’authentique que l’on vient chercher. Et l’on vient de loin pour cela. Au point qu’en été, l’afflux massif de vacanciers peut poser des problèmes aux autorités.

Bouchons monstres, automobilistes pressés, accidents, les gendarmes sont constamment en alerte sur la route. Et sur le bassin, c’est la même chose. Bateaux en excès de vitesse, baigneurs en difficulté, les forces de l’ordre ont beaucoup de travail pour surveiller les vacanciers.

Plus au Nord, la station de Lacanau est, elle, directement tournée vers l’Atlantique. La localité est un spot de surf connu avec ses énormes vagues et son immense plage de sable fin. Un paradis pour les amoureux de la glisse mais qui peut vite devenir dangereux... Les secouristes sont mobilisés 24 heures sur 24. La station balnéaire attire les surfeurs mais aussi des jeunes venus profiter de l’océan pour pas cher. La nuit, c’est la ruée vers les bars et les discothèques. Encore un point chaud pour les forces de l’ordre.

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article