Chasseurs d’orage dans Reportages sur TF1

Publié le 30 Août 2014

Chasseurs d’orage dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Chasseurs d’orage
Aux Etats-Unis, le mois de mai signe l'ouverture d'une chasse très particulière... La chasse aux orages. Parce qu'il est tombé dedans tout petit, Dean Gill est fou de ces phe?nome?nes météorologiques et climatologiques. Dans son sillage, à chaque saison, il entraîne avec lui, une poignée de " fondus " d'éclairs et autres tornades... Nous avons embarqué avec ces traqueurs de foudre qui n'ont pas froid aux yeux. Trois semaines dans la " Tornado Alley " à la poursuite des orages... Frissons garantis.

Jamais sans mon binôme
Pour faire une paire, il ne suffit pas d'être deux. Il faut aussi une cadence, un langage, une logique qui en peu de mots suffit à se comprendre. Il y a des collègues avec lesquels on aime travailler, certains que l'on fuit, et plus rarement, il se passe ce petit quelque chose qui fait... un binôme. En partageant l'intimité de trois duos dans des mondes aussi divers que la compétition sportive, le maintien de l'ordre ou la chirurgie de haut vol, nous avons tenté de percer le mystère.

Madame est servie
Comment avoir le train de vie d'un milliardaire sans être à la tête d'une fortune personnelle... en acceptant de devenir majordome. Un métier dont les maîtres mots sont : dévouement, abnégation, et discrétion absolue. Qu'est ce qui pousse des jeunes venus d'horizons variés vers ce métier ? Quels sont les talents indispensables pour devenir " l'ombre " de Madame ? Pour le savoir, nous avons suivi en coulisses Rodolphe, Sonia, Julien et Viktoria... Avec eux, ce métier ancestral retrouve ses lettres de noblesse.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article