Côte d'Azur : policiers de choc contre nouvelles mafias dans 90' Enquêtes sur TMC

Publié le 26 Août 2014

Côte d'Azur : policiers de choc contre nouvelles mafias dans 90' Enquêtes sur TMC

Ce mardi à 20h50 Carole Rousseau présentera "90' Enquêtes" sur TMC qui aura pour sujet Côte d'Azur : policiers de choc contre nouvelles mafias.

Nice, capitale de la Côte d’Azur, est l’une des villes les plus touristiques du sud de la France. Ses habitants et ses visiteurs profitent de son soleil, de ses plages et viennent goûter aux plaisirs de la Riviera. Mais depuis quelques années, la ville de Nice est confrontée à une nouvelle délinquance et ses policiers à de nouvelles menaces. Des mafias qui s’affrontent en plein jour dans la rue, des trafiquants de drogues qui montent des réseaux de plus en plus gros ou des cambrioleurs extrêmement organisés.

Pour lutter contre ces caïds, le dernier recours à Nice ce sont les hommes du GIPN, le groupe d’intervention de la police nationale.

Une unité d’élite composée de 25 hommes, disponibles de jour comme de nuit, capable de faire face à des individus d’une extrême violence.

Trafiquants de drogues, forcené qui menace de tout faire sauter avec du gaz, transfert de prisonniers, braqueurs, proxénètes…, les hommes du GIPN sont en première ligne pour interpeler ces nouveaux délinquants ultra dangereux.

Durant plusieurs mois, nous avons suivi le travail quotidien de ces superflics mobilisables 24h sur 24 et 7j sur 7, des policiers triés sur le volet et rompus aux missions les plus dangereuses.

Crédit photo : Julien Cauvin

Rédigé par Sarah

Publié dans #TMC

Commenter cet article