« Des trains pas commes les autres » nous entraîne au Japon ce soir sur France 5

Publié le 7 Août 2014

« Des trains pas commes les autres » nous entraîne au Japon ce soir sur France 5

Cet été, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver chaque jeudi à 21h35 Philippe Gougler aux commandes d’une nouvelle de « Des trains pas comme les autres ».

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive : il y a partout dans le monde des voies ferrées qui permettent de s’immerger au coeur d’une civilisation, de sa culture, de son histoire et de comprendre un peuple.

Troisième épisode : le Japon

Bien plus petit que la France, le Japon est un morceau de terre sur lequel résident pourtant deux fois plus d’habitants. 80% de la population est concentrée dans les mégalopoles. Le Japon, c'est un mode de vie, une culture, mais aussi des trains, car le Japon possède l'un des réseaux ferroviaires les plus développés au monde. Ils irriguent le pays comme un réseau sanguin apporte l’oxygène... Philippe Gougler commence son voyage en Shinkansen pour relier Tokyo à Kyoto, la ville des temples. Puis direction Nagoya, où notre voyageur participe à une cérémonie hors du commun !

Philippe fait ensuite cap vers le sud pour découvrir Kobé et ses fameux bœufs, avant de repasser par Tokyo, la ville mythique, et l'une des aires urbaines les plus peuplées de la planète ! Mais que serait une visite au Japon sans une visite des fameux cerisiers en fleurs ? Cette dernière escale sera surprenante... Car si le Japon paraît si loin, ce n'est pas vraiment le voyage qui est long. Ce qui mérite la plus infinie des patiences et la plus grande délicatesse, c'est d'essayer de percer le cœur des japonais.

Crédit photo : Step by Step

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article