« Des trains pas commes les autres » nous entraîne en Grèce ce soir sur France 5

Publié le 28 Août 2014

« Des trains pas commes les autres » nous entraîne en Grèce ce soir sur France 5

Cet été, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver chaque jeudi à 21h35 Philippe Gougler aux commandes d’une nouvelle de « Des trains pas comme les autres ».

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive : il y a partout dans le monde des voies ferrées qui permettent de s’immerger au coeur d’une civilisation, de sa culture, de son histoire et de comprendre un peuple.

Sixième et dernier épisode : la Nouvelle Grèce

La Grèce est un pays fascinant, à la croisée des dieux mythiques de l'Olympe et de la spiritualité orthodoxe. Ici, le train permet de parcourir les trésors de ce pays d’Europe chargé d’histoire. Philippe Gougler commence son voyage à Thessalonique, dans le nord. Dans le train qui l’emmène vers Kalambaka, il se laisse guider au fil de ses rencontres vers les mythiques Météores et leurs incroyables monastères qui semblent suspendus dans le ciel. Puis direction Athènes, la capitale, où Philippe est accueilli par des Evzones.

Dans le Péloponnèse, Philippe poursuit son chemin à bord d’un train étonnant qui traverse les montagnes, surplombe les gorges, et s’arrête dans des villages où la rue principale n’est que voie ferrée. La Grèce, c’est aussi 450 îles ! Depuis le fameux port du Pirée, Philippe rejoint Dimitri, un des derniers pêcheurs d’éponges de l’île de Kalymnos, avec qui il plongera dans les secrets de ce métier traditionnel...

Crédit photo : Step by Step

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article