« Des trains pas commes les autres » nous entraîne en Tanzanie ce soir sur France 5

Publié le 14 Août 2014

« Des trains pas commes les autres » nous entraîne en Tanzanie ce soir sur France 5

Cet été, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver chaque jeudi à 21h35 Philippe Gougler aux commandes d’une nouvelle de « Des trains pas comme les autres ».

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive : il y a partout dans le monde des voies ferrées qui permettent de s’immerger au coeur d’une civilisation, de sa culture, de son histoire et de comprendre un peuple.

Quatrième épisode : la Tanzanie

Les vastes étendues de la Tanzanie sont peuplées par l'une des plus importantes concentrations d'animaux sauvages au monde. Le train est un bon moyen de découvrir la nature et la vie des Tanzaniens.

Première étape : le Parc national de Gombe Stream, mondialement connu pour sa population de chimpanzés. Philippe continue son aventure avec le mythique « Central Railway », traversant les steppes tanzaniennes de l’océan indien vers le lac Tanganiyka. Les vieux trains de la ligne circulent sur des rails de l’époque coloniale !

Réputé pour ses magnifiques paysages, le lac Tanganiyika est un lieu paisible, hors du temps. Les pêcheurs s’y succèdent de générations en générations, tous passionnés. De retour à Dar Es Salaam, la capitale économique, Philippe monte à bord du train Tazara : le Tanzanian Zambia Railway jusque Kisaki. Arrêt: Selous, une des plus belles réserves d’animaux du monde : rhinocéros, girafes, éléphants....

Crédit photo : Step by Step

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article