« Dual Survival : Brésil », nouvelle série dès ce soir sur RMC Découverte

Publié le 11 Août 2014

« Dual Survival : Brésil », nouvelle série dès ce soir sur RMC Découverte

Ce soir et lundi prochain à partir de 20h45, RMC Découverte diffuse « Dual Survival : Brésil », une nouvelle série inédite de six épisodes.

Survivre en pleine nature n'est pas simple, d'autant plus quand c'est avec une personne qui est votre total opposé! Voilà le défi que se sont lancés le colonel Leite, spécialiste en sauvetage militaire et Leonardo Rocha, spécialiste en techniques de survie primitives. Perdus dans les environnements les plus inhospitaliers du monde, au coeur du Brésil, ces deux personnages que tout oppose vont avoir l'obligation de coopérer pour faire face aux dangers de la vie sauvage. Rester unis est une priorité pour survivre, ils n’auront donc pas le choix !

Mais coordonner leurs différentes stratégies de survie ne sera pas une mince affaire. Tout sera sujet à débat : Comment préserver une boîte d’allumette de l’humidité ? Faut-il vraiment chasser alors que l’on peut éviter de tuer un animal en se nourrissant de fruits ? Leurs délibérations nous offriront une formation totale en survie !

20h45 - Canyon sans issue
Nos deux spécialistes en survie, se retrouvent à l’Aparados da Serra, une impressionnante formation montagneuse située au sud du Brésil, pour nous montrer comment un randonneur perdu pourrait y survivre.

21h40 - Sables mouvants
Perdus au cœur de la région du Cerrado, savane brésilienne de plus d’un million de km2, nos experts doivent faire face à un climat extrêmement aride pour survivre et rejoindre la civilisation.

22h35 - L'enfer vert
La Caatinga, forêt épineuse du nord-est du Brésil, regorge de sites archéologiques. Qu’arriverait-il si un archéologue s’y perdait ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article