France 3 au coeur ce dimanche du Festival interceltique de Lorient

Publié le 3 Août 2014

France 3 au coeur ce dimanche du Festival interceltique de Lorient

Depuis plusieurs années, France 3 est partenaire du Festival interceltique de Lorient, l'un des événements musicaux les plus populaires en Europe. Un des temps forts majeurs de l’été à ne pas manquer !

Aujourd’hui à partir de 13h20, trois rendez-vous pour ce qui est devenu l'évènement breton international:

A 13h20 : Les plus beaux airs Celtes
Ils nous accompagnent depuis toujours, ils ont bercé nos vies. Qu’on les fredonne sur un coin de plage ou qu’on les chante à tue tête dans les stades, ils irriguent de leurs sonorités et harmonies incomparables notre culture musicale populaire.
Des chansons bretonnes, irlandaises, écossaises qui ont traversé les mers, les générations et les styles sans jamais se faire oublier tant avec elles, c’est tout un imaginaire qui s’exprime et une culture qui se réinvente sans cesse. Voici ces célèbres chansons, interprétées en live par les plus grands représentants de la scène celte contemporaine.
Avec Dan Ar Braz, Nolwenn Leroy, Le Bagad de Lann-Bihoué, Alan Stivell, Tri Yann, The Pogues, The Chieftains etc.

14h25 : Les meilleurs moments de Nolwenn Leroy en concert à Saint-Brieuc
France 3 diffuse les meilleurs moments du concert de Nolwenn Leroy à Saint-Brieuc. Après l’immense succès de son album « Bretonne » pour lequel Nolwenn a reçu un triple disque de platine et quelques mois après la sortie du superbe album « O filles de l’eau », dans lequel la jeune artiste poursuit ses explorations oniriques et propose ses propres compositions, Nolwenn revient sur ses terres après plus d’un an de tournée. C’est donc à Saint-Brieuc, à l’Hermione, qu’a été enregistré ce concert inédit qui mêle subtilement nouvelles chansons et grands succès.

15h20 La Grande Parade des nations Celtes
Christophe Guyomard, Anna Jaouen et Yann Queffélec présenteront cette année encore les danseurs, bagadoù, cercles celtiques, pipe bands et bandas de gaitas venus des quatre coins de la planète.
Cette année c’est l’Irlande qui est mise à l’honneur avec la présence du New Ross and District Pipe Band, de Queensland Irish Association PB (le plus vieux Pipe Band irlandais), Rinceoirí Cois Laoi, composé de danseurs de renommée mondiale...
Par ailleurs, le Festival s’associe à la commémoration de la grande guerre de 14-18 par différentes actions symboliques, notamment lors de la Grande Parade du 3 août, date qui marqua le début de la guerre cent ans plus tôt avec le Bagad de Lann-Bihoué de la Marine Nationale qui défilera aux côtés de pipes bands originaires des pays qui ont participé au conflit.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article

morvan 03/08/2014 16:10

décue de la façon dont c'est filmé