"Hacker la Planète", nouvelle série dès ce soir sur Discovery Science

Publié le 3 Août 2014

"Hacker la Planète", nouvelle série dès ce soir sur Discovery Science

Dès ce soir et chaque dimanche à 21h, Discovery Science vous invite à embarquer au cœur de la science et de ses phénomènes météorologiques afin de découvrir la manière dont ils se forment et percez à jour les stratégies de prévention existantes !

La toute nouvelle série de Discovery Science, « Hacker la Planète » retrace le travail fascinant des scientifiques pour élaborer des stratégies de prévention des risques météorologiques. Les tornades, les ouragans, la foudre, les tremblements de terre ou encore les éruptions volcaniques, tout passe au crible de ces experts de Dame Nature.

Dans chaque épisode, l’écrivain, éditeur et conférencier spécialisé dans la science, John Rennie, emmène les téléspectateurs sur le terrain d’événements météorologiques passés afin de découvrir grâce à des graphiques animés et des expériences grandeur nature, les stratégies de prévention, de diminution ou de réorientation des incidents météorologiques extrêmes et dévastateurs.

Il est rejoint par les bloggeurs scientifiques Cara Santa Maria et Brian Malow pour l’aider à évaluer la plausibilité de différents scénarii. Après une décennie de catastrophes naturelles, existe-t-il un moyen de dompter les forces de la nature ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Science

Commenter cet article