MAJ - Hommages à Robin Williams sur France 2, NT1, 6ter, HD1 et Paris Première

Publié le 12 Août 2014

Suite au décès tragique de l'acteur Robin Williams, plusieurs chaînes chamboulent leur programmation pour lui rendre hommage.

MAJ - Hommages à Robin Williams sur France 2, NT1, 6ter, HD1 et Paris Première

Ce mardi 12 août à 22h50, France 2 programmera le film « Good Morning Vietnam » (en lieu et place du film «The Lady ») de Barry Levinson et avec Robin Williams, Forest Whitaker, Tung Thanh Tran…

Un nouveau disc jockey est envoyé au Vietnam pour animer la radio des forces armées et distraire les soldats. Son ton frais et irrévérencieux le rend vitre populaire aux yeux des militaires.

MAJ - Hommages à Robin Williams sur France 2, NT1, 6ter, HD1 et Paris Première

NT1 rendra pour sa part hommage à l’acteur ce mardi à 20h50 avec la diffusion de HOOK OU LA REVANCHE DU CAPITAINE CROCHET de Steven Spielberg avec également Dustin Hoffman, Julia Roberts et Bob Hoskins, disparu aussi cette année.

Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d'affaires qui a tout oublié de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n'a pas oublié. Pour enfin régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C'est en compagnie de la Fée Clochette, incarnée par Julia Roberts, que Peter s'envole a nouveau pour le pays de Nulle Part.

MAJ - Hommages à Robin Williams sur France 2, NT1, 6ter, HD1 et Paris Première

Jeudi à 20h50, 6ter diffusera Jumanji, un film de Joe Johnston sorti en 1996 et avec Robin Williams, Kirsten Dunst, Bradley Pierce…

Lors d'une partie de Jumanji, un jeu très ancien, le jeune Alan est propulsé sous les yeux de son amie d'enfance, Sarah, dans un étrange pays. Il ne pourra s'en échapper que lorsqu'un autre joueur reprendra la partie et le libérera sur un coup de dés. Vingt-six ans plus tard, il retrouve le monde réel par le coup de dés de deux autres jeunes joueurs, Judy et Peter...

MAJ - Hommages à Robin Williams sur France 2, NT1, 6ter, HD1 et Paris Première

HD1 rendra elle hommage à Robin Williams, l'un des acteurs les plus brillants de sa génération jeudi à 20h50 avec la diffusion de « Le cercle des poètes disparus », une comédie dramatique de Peter Weir avec dans le rôle-titre Robin Williams mais également Ethan Hawhe, Robert Sean Leonard...

En 1959, aux États-Unis, Todd Anderson, un garçon timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, dans le Vermont, réputée pour être l'une des plus fermées et austères du pays et où son frère a suivi de brillantes études. Il y fait la rencontre d'un professeur de lettres anglaises aux pratiques plutôt originales, M. Keating, qui encourage le refus du conformisme, l'épanouissement des personnalités et le goût de la liberté. Voulant au maximum suivre la voie nouvelle qui leur est présentée, certains élèves vont redonner vie au cercle des poètes disparus, un groupe d'esprits libres et oniriques, dont M. Keating fut, en son temps, l'un des membres influents. La découverte d'une autre vie va à jamais bouleverser l'avenir de ces lycéens.

MAJ - Hommages à Robin Williams sur France 2, NT1, 6ter, HD1 et Paris Première

Dimanche 17 août à 20h40, Paris Première diffusera « Will Hunting », un chef d’oeuvre de Gus Van Sant pour lequel Robin Williams a reçu l’unique Oscar de sa carrière dans la catégorie du meilleur second rôle. On retrouve à ses côtés dans son film Matt Damon.

Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l'envoyer en prison. C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology...

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2, #NT1, #6ter, #Paris Première

Commenter cet article