Homoparentalité, Familles solos ou recomposées : comment vivent-ils leur différence dans 90' Enquêtes sur TMC

Publié le 5 Août 2014

Homoparentalité, Familles solos ou recomposées : comment vivent-ils leur différence dans 90' Enquêtes sur TMC

Ce mardi à 20h50 Carole Rousseau présentera "90' Enquêtes" sur TMC qui aura pour sujet Homoparentalité, Familles solos ou recomposées : comment vivent-ils leur différence ?

Valeur refuge par excellence en temps de crise, la famille est le centre des préoccupations des Français. Mais quelle famille exactement ? Car désormais le schéma classique : un papa, une maman et des enfants est en perte de vitesse. Exemple : aujourd'hui une famille sur cinq est ce qu'on appelle " monoparentale ". Un mot qui recouvre une réalité souvent difficile. Ce sont principalement des femmes, qui élèvent seules un ou plusieurs enfants. Leur nombre augmente d'année en année. En hausse également les familles qui se reforment après des séparations.

Une famille sur dix en France est recomposée. Nous avons choisi de raconter l'histoire de ces français qui suivent des chemins de traverse pour connaître le bonheur en famille. Tous ont connu un parcours difficile et surmonté beaucoup d'épreuves. Un peu plus d'un an après la polémique sur le mariage pour tous, nous avons suivi un couple homosexuel, Jérôme et Francois, qui luttent au quotidien contre les préjugés et qui élèvent deux enfants.

Nous suivrons également Vanessa, une maman solo prête à tout pour changer de vie et offrir un meilleur avenir à son jeune fils, y compris quitter toutes ses attaches et partir vivre dans le Sud. Pour finir, Isabelle une célibataire parisienne nous racontera son combat pour avoir un bébé toute seule.

Crédit photo : Julien Cauvin

Rédigé par Sarah

Publié dans #TMC

Commenter cet article