"La Bretagne au coeur", documentaire inédit ce soir sur France 5

Publié le 17 Août 2014

"La Bretagne au coeur", documentaire inédit ce soir sur France 5

Ce soir à 20h40, France 5 diffuse « La Bretagne au coeur », un documentaire inédit de Frédéric Wilner et Raynald Merienne.

La Bretagne se révèle être une région aux patrimoines architecturaux, culturels et naturels exceptionnels. Ce documentaire inédit propose une plongée au cœur de ses richesses insoupçonnées.

La Bretagne est jalonnée de châteaux légendaires sur ce qui fut jadis la frontière avec le royaume de France.

Chacun d'entre eux nous raconte l'histoire d'un personnage extraordinaire comme Gilles de Rais ou la Duchesse Anne, symboles de la Bretagne médiévale.

La Bretagne, c'est un art sacré sans équivalent, celui de la statuaire dont le style est si particulier. De nombreux villages possèdent une église aux décors raffinés et aux vitraux véritables chefs-d’œuvre qui font l'objet aujourd'hui de toutes les attentions.
La Bretagne, ce sont plus de 3000 kilomètres de côtes parmi les plus belles et les plus sauvages d'Europe. A son extrémité, se trouve la mer d'Iroise : des îles aux noms mythiques balayées par les vents et des fonds marins pleins de surprises, d’animaux inattendus en France, d’épaves tristement célèbres et la plus grande concentration de phares au monde.

A l'aide de nombreux intervenants, ce documentaire nous emmène à la découverte de ce patrimoine unique.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article