La nouvelle saison de Doctor Who disponible sur iTunes après sa diffusion au Royaume-Uni

Publié le 28 Août 2014

Doctor Who & Clara (Crédit photo : Page Facebook Doctor Who / BBC)

Doctor Who & Clara (Crédit photo : Page Facebook Doctor Who / BBC)

Samedi dernier, c’était l’événement télé au Royaume-Uni : la diffusion du premier épisode de la huitième de la série Doctor Who.

Un événement car si les (trop courtes) saisons de cette superbe série restent toujours des événements, cette huitième saison introduisait un nouveau docteur joué par Peter Capaldi remplaçant ainsi le génial Matt Smith qui avait incarné le voyageur durant trois saisons. Pas de changement en revanche pour la compagne du docteur avec toujours Clara alias la fille impossible, incarnée par Jenna-Louise Coleman.

De l’autre côté de la Manche, "Deep Breath », le premier épisode de cette nouvelle saison, diffusée sur BBC One samedi soir a attiré la plus importante audience de la soirée pour un premier épisode de saison depuis 2010, avec 6.8 millions de téléspectateurs (32.5% de part d’audience), faisant de la série, le programme le plus regardé du Samedi soir au Royaume- Uni.

Si pour nous français, il fallait d’habitude attendre que France 4 diffuse les inédits, il y a cette fois une alternative puisque les fans de la série Doctor Who peuvent maintenant regarder les 12 épisodes de la saison 8 en version originale sous-titrée, exclusivement sur iTunes dans les jours suivants sa diffusion au Royaume-Uni.

C’est la première fois que la BBC Worldwide collabore avec iTunes en France pour livrer une série télévisée aussi proche de sa date de retransmission au Royaume-Uni.

"Deep Breath" est dès à présent disponible en téléchargement sur iTunes pour les fans français. Pour regarder la nouvelle saison, cliquez ici.

L’intégralité des saisons précédentes de Doctor Who sont maintenant disponibles en téléchargement sur iTunes. En ce moment, les saisons 1 à 5 font l’objet d’une promotion spéciale accessible en cliquant ici.

Noter que les 12 épisodes de la saison 8 de Doctor Who sur iTunes seront sous-titrés en français à l’exception des (nombreux) bonus, qui seront eux, seulement proposés en Anglais.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Doctor Who, #BBC

Commenter cet article