La saison 3 de Borgia disponible en intégralité dès le 15 sepotembre sur Canal+ à la demande

Publié le 30 Août 2014

La saison 3 de Borgia disponible en intégralité dès le 15 sepotembre sur Canal+ à la demande

La saison finale de la Création Originale BORGIA sera disponible en intégralité (14 épisodes) sur CANAL+ À LA DEMANDE dès le soir de son lancement à l’antenne sur CANAL+, le 15 septembre.

Ce mode de consommation inédit, qui permet de visionner l’intégralité d’une saison en avant-première dès son lancement, avait déjà été proposé aux abonnés CANAL+ avec succès lors de la diffusion en avril dernier de la Création Originale MAFIOSA saison 5, une première en France.

S’étalant sur une dizaine d’années, la troisième saison de BORGIA suit la famille Borgia à mesure qu’elle avance – et l’Italie avec elle – vers l’aube d’un nouveau siècle : Cesare se taille un chemin de conquêtes à travers les États pontificaux, Lucrezia tente d’imprimer sa marque sur Rome, et Rodrigo, le vieillissant pape Alexandre VI, lutte pour ne pas voir l’âge anéantir ses forces.

Prince machiavélien de la Renaissance par excellence, Cesare use de son génie politique et militaire pour vaincre les vieux despotes de la Romagne. Chaque victoire est un pas de plus vers les sommets vertigineux de la toute-puissance physique et du pouvoir impérial ; mais en son for intérieur, Cesare lutte pour ne pas sombrer dans la folie. Bien conscient que sa domination territoriale sur l’Italie dépend du soutien du pape, il aspire à imposer son pouvoir absolu avant que la dégradation de la santé de son père ne soit fatale à ses ambitions.

Lucrezia a depuis longtemps cessé d’être une enfant. Pourtant, malgré la joie que lui procurent ses deux petits garçons et ses nouvelles fonctions de conseillère du pape, le bonheur semble toujours lui échapper. Cesare, son frère adoré, se révèle être un danger mortel pour tout homme qui la séduit. Rodrigo, le père qu’elle admire, nourrit pour elle un amour pernicieux. Alors même qu’elle lutte pour prendre le contrôle de sa destinée au sein de la famille Borgia, Lucrezia se trouve confrontée à l’inconcevable : doit-elle, pour être enfin heureuse, dire adieu aux deux hommes qui comptent le plus dans sa vie ?

Rodrigo n’a jamais été si près d’assouvir le rêve de sa vie et d’établir une dynastie Borgia à la tête de l’Italie. Mais en donnant les clés du pouvoir et de l’indépendance à ses enfants, il risque précisément de perdre sa famille – et avec elle, ce qui avait toujours fait sa force vitale. Au sein de l’Église, les adversaires du pape guettent les signes de l’âge et comptent bien profiter de la moindre faiblesse pour revenir au pouvoir. Au final, qui causera la perte de Rodrigo : un ennemi, ou lui-même ? Et qui élira-t-on à sa place lors du prochain conclave ?

BORGIA s’achève au son du grondement furieux de la guerre mêlé au rire impitoyable du destin et offre un éclairage unique sur les mystères qui entourent l’histoire épique d’une famille hors du commun.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article