La saison 6 inédite de Mentalist débarque en septembre sur TF1

Publié le 14 Août 2014

La saison 6 inédite de Mentalist débarque en septembre sur TF1

Dès le 2 septembre, TF1 diffusera chaque mercredi à 20h50 la sixième saison inédite de Mentalist, une série créée par Bruno Heller et avec Simon Baker, Robin Tunney, Tim Kang…

En révélant une liste de sept suspects potentiels, John Le Rouge a fait à Patrick Jane un cadeau empoisonné : le serial-killer tuera jusqu'à ce que le mentaliste parvienne à l'identifier. Alors, reddition masquée ou divertissement macabre ? A chaque épisode, l'étau se resserre un peu plus...

«Je vais me remettre à tuer jusqu'à ce que vous m'attrapiez, ou que je vous attrape». C'est sur ces mots menaçants, lus par Lorelei dans un enregistrement destiné à Jane, que commence la sixième saison de Mentalist. Cette dernière se structure en deux actes : le premier, jusqu'à l'épisode huit, est une course contre la montre pour démasquer le tueur. La paranoïa s'installe et seule la mort semble capable d'innocenter les différents suspects.

Les épisodes égrainent les indices et l'étau se resserre autour du tueur. Plus que jamais, Patrick Jane est résolu à accomplir sa vengeance. Lisbon parviendra-t-elle à l'en dissuader ? Le deuxième acte commence à partir du neuvième épisode. Deux ans plus tard, Jane s'est exilé sur une île. Mais il s'apprête à revenir à la réalité lorsque l'agent Abbott (Rockmond Dunbar) lui propose un rôle de consultant pour le FBI... L'acteur, connu pour son rôle de «C-Note» dans la série Prison Break, fait figure de nouveau venu cette saison.

La septième et dernière saison des aventures de Patrick Jane devrait arriver à l'antenne de CBS début 2015. Une saison de 13 épisodes, contre 22 habituellement, avec laquelle le showrunner Bruno Heller veut clore la série en beauté. Si les agents Rigsby (Owain Yeoman) et Van Pelt (Amanda Righetti) ne seront plus de la partie, l'équipe du CBI pourra compter sur une nouvelle recrue, spécialisée dans les techniques de combat et le maniement des armes, la jeune Michelle Vega (Josie Loren).

Crédit photo : Warner Bros

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1, #Séries

Commenter cet article