La série Versailles actuellement tournage pour Canal+

Publié le 26 Août 2014

La série Versailles actuellement tournage pour Canal+

CANAL+, annonce avec Capa Drama, Zodiak et Incendo, le tournage de la série VERSAILLES, une Création Originale CANAL+

VERSAILLES est une série de 10 « épisodes de 52 minutes dont le tournage a débuté le 18 août 2014, pour une durée de 6 mois, à Versailles et en Région Parisienne. Elle est portée par un casting international, dont George Blagden (Vikings) qui interprète LOUIS XIV et Alexander Vlahos (Merlin et Privates) dans le rôle de MONSIEUR, le frère du Roi ; Dominique Blanc interprète ANNE D’AUTRICHE et Amira Casar, BÉATRICE, une courtisane. Les acteurs Tygh Runyan, Stuart Bowman, Noémie Schmidt, Evan Williams, Anna Brewster, Sarah Winter, Anatole Taubman, Lizzie Brocheré, Elisa Lasowski, Maddison Jaizani, Peter Hudson, Gilly Gilchrist complètent le cast de la série.

Jalil Lespert (Yves Saint-Laurent, Des Vents Contraires) signe la réalisation des deux premiers épisodes de la série, dont la direction artistique est assurée par Katia Wyszkop (chef décoratrice de Saint-Laurent de Bertrand Bonello, Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot, Potiche de François Ozon, Van Gogh de Maurice Pialat…). Les costumes sont créés par Madeline Fontaine (Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, YSL de Jalil Lespert). Pierre-Yves Bastard (Maison close) assure la direction de la photographie.

Cette fiction historique ambitieuse créée par Simon Mirren (FBI-Portés Disparus, Esprits Criminels) et David Wolstencroft (MI-5, The Escape Artist).est une coproduction CANAL+ Création Originale, Capa Drama, Zodiak, et Incendo. Les showrunners Simon Mirren et David Wolstencroft assurent la production de la série avec Claude Chelli (Braquo, L’Ecole du Pouvoir) et Anne Thomopoulos (Rome, Borgia).

Synopsys : VERSAILLES 1667. Louis XIV a vingt-huit ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles. Comme on tend un piège.

Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des Nobles contre son père Louis XIII… Stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, il va « inventer » Versailles pour éloigner les Nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement, transformer Versailles en une prison dorée.

Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand Roi du monde ?

La première saison voit le jeune roi se muer en Roi Soleil, le roi des rois. Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #Tournages

Commenter cet article