"Labyrinthe", mini-série inédite produite par Ridley Scott ce soir sur 6ter

Publié le 12 Août 2014

"Labyrinthe", mini-série inédite produite par Ridley Scott ce soir sur 6ter

Ce mardi à 20h50, 6ter diffusera « Labyrinthe », une mini-série inédite adaptée du best-seller de Kate Mosse vendu à plusieurs millions d’exemplaires et présent dans la liste des meilleures ventes du New York Times.

Réalisé par Christopher Smith et produit par les frères Scott (Gladiator, Thel- ma & Louise, Numb3rs, The Good Wife...), “Labyrinthe” réunit un casting de choix : John Hurt (Harry Potter), Sebastian Stan (Captain America, Gossip Girl), Jessica Brown-Findlay (Downtown Abbey), Katie McGrath (Dracula), Claudia Gerini (La Passion du Christ), Emu Elliott (Le trône de fer : Game of Thrones), Tony Curran (Les Piliers de la Terre, 24 Heures Chrono) et Tom Felton (Harry Potter, La Planète des singes – les origines).

En effectuant des fouilles archéologiques aux alentours de Carcassonne, le Dr Alice Tanner découvre un labyrinthe gravé dans la roche et déclenche alors une série d’événements mystérieux. Petit à petit, Alice découvre le secret de ses ancêtres dont une certaine Alaïs Pelletier Du Mas qui hante ses rêves et avec laquelle elle ressent une étrange connexion. 800 ans plus tôt, dans la cité de Carcassonne, Alaïs Pelletier Du Mas a reçu un livre de son père renfermant le secret du véritable Saint Graal.

Alors qu’une guerre brutale opposant le Nord au Sud de la France est sur le point d’éclater, il la charge d’une mission : trouver les deux autres livres sacrés et les cacher dans les montagnes. Pour mener à bien cette quête, Alaïs ne peut faire confiance à personne et doit redoubler de méfiance à l’égard des autres, y compris sa sournoise sœur Oriane. Séparées par le temps mais liées par le même secret, ces deux héroïnes aux destins croisés redoubleront d’efforts et de courage pour protéger le secret du labyrinthe.

Rédigé par LZDP

Publié dans #6ter

Commenter cet article