Le Championnat FIA Formule E (Electrique) diffusé sur Sport+

Publié le 17 Août 2014

Le Championnat FIA Formule E (Electrique) diffusé sur Sport+

Le Groupe CANAL+ a acquis en exclusivité et en intégralité, des droits du Championnat FIA Formule E pour une période de 3 ans.

Les abonnés CANALSAT pourront ainsi suivre, en direct sur SPORT+, toutes les étapes du Championnat FIA Formule E. Un nouveau championnat doté de monoplaces électriques, dont les 10 épreuves se tiendront dans les centres ville de grandes capitales mondiales comme Berlin, Londres, ou encore Los Angeles, Buenos Aires, et Bangkok. La première course se déroulera à Pekin en Chine le 13 septembre 2014.

Le Groupe CANAL+ est heureux d’accompagner la médiatisation de cette nouvelle compétition qui introduit l'électrique afin de répondre aux préoccupations environnementales. Le Championnat Formule E vient ainsi enrichir l’offre du Groupe CANAL+, proposant déjà pour le sport automobile : le Championnat du Monde de Formule 1® FIA sur les Chaînes CANAL+, le Championnat du Monde FIA des Rallyes WRC, le GP2 SeriesTM et le Trophée Andros sur SPORT+.

CALENDRIER SAISON 2014 / 2015
13 septembre - CHINE / PEKIN
18 octoctobre - MALAISIE / PUTRAJAYA
13 décembre - URUGUAY / PUNTA DEL ESTE
10 janvier - ARGENTINE / BUENOS AIRES
14 février - TBC
14 mars - USA / MIAMI
4 avril - USA / LONG BEACH
9 mai - MONACO / MONTE CARLO
30 mai - ALLEMAGNE / BERLIN
27 juin - ROYAUME-UNI / LONDRES

Nous sommes très fiers d’annoncer ce partenariat avec le Championnat FIA de Formule E. Cette compétition qui se déroulera en plein centre des grandes métropoles mondiales est une fantastique opportunité de proposer un spectacle novateur et excitant à nos abonnés, dans la lignée de ce que nous produisons déjà avec le Championnat du monde de Formule 1® et le Championnat du Monde FIA des Rallyes WRC. Avec cette nouvelle acquisition, CANAL+ s’affirme encore un peu plus comme la chaîne du sport automobile en France.

Cyril Linette, directeur des Sports du Groupe CANAL+

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #Formule E

Commenter cet article