Le sommaire de l'Effet papillon de ce 16 août sur Canal+

Publié le 16 Août 2014

Le sommaire de l'Effet papillon de ce 16 août sur Canal+

Emmené par Daphné Roulier, L’EFFET PAPILLON place son degré d’excellence et d’exigence encore plus haut chaque samedi à 13h45 en clair sur Canal+.

Durant tout l’été Daphné Roulier nous propose de voir ou revoir les meilleurs reportages de la saison. Rendez-vous cet été tous les samedis en clair à 13H50.

ALLEMAGNE, DU RAP AU DJIHAD de Thierry Pasquet
Direction l’Allemagne, sur les traces d’une star du rap qui a troqué la casquette pour le keffieh. Deso Dogg, l’ex gangsta boy berlinois est parti rejoindre un groupe d’extrémistes salafistes en Syrie avant d’être blessé, dans un raid de l’armée syrienne contre ces djihadistes. Depuis, plus de nouvelles, sauf que Deso Dogg est devenu entre-temps, la nouvelle icône islamiste made in Germany. (1ère diffusion le 21 septembre 2013)

JAPON, FEMMES EN SILICONES de Nathalie Gros
Au Japon 61% des nippons célibataires de 18 à 34 ans préfèrent rester seuls que d’être mal accompagnés. L’intimité, le couple, l’engagement sont de plus en plus souvent perçus comme des contraintes. Seulement, qui dit seul ne dit pas forcément abstinent, surtout dans l’archipel, avec une industrie du sexe de pointe. Aujourd’hui donc, plus besoin de chair, de sueurs et de larmes. On s’offre des ersatz humains, hyperréalistes, plastiques parfaites et zéro défaut, sans panne ni migraine, qui se plient à tous nos désirs. (1ère diffusion le 15 mars 2014)

ISRAEL, LA BATAILLE DE L’ESPLANADE DES MOSQUÉES de Hadrien Gosset-Bernheim et Stéphane Amar
Sur l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem, on s’écharpe plus que l’on ne prie. Ce lieu doublement sacré est une poudrière à ciel ouvert qui trouve toujours des volontaires pour y mettre le feu. A la Knesset, le parlement israélien, les pressions se sont multipliées ces derniers temps pour que le gouvernement autorise les Juifs à y prier. Un débat sur la souveraineté pour le moins controversé, qui n’a aucune chance d’aboutir, mais qui a rouvert les hostilités entre les deux communautés et réveillé leurs démons. (1ère diffusion le 15 mars 2014)

Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article