Le sommaire de l'Effet papillon de ce 23 août sur Canal+

Publié le 23 Août 2014

Le sommaire de l'Effet papillon de ce 23 août sur Canal+

Emmené par Daphné Roulier, L’EFFET PAPILLON place son degré d’excellence et d’exigence encore plus haut chaque samedi à 13h45 en clair sur Canal+.

Durant tout l’été Daphné Roulier nous propose de voir ou revoir les meilleurs reportages de la saison. Rendez-vous cet été tous les samedis en clair à 13H50.

INDE, L’ENNEMI JURE DES GRANDS LABOS PHARMACEUTIQUES de Mandakini Ghalot
En Inde la guerre des médicaments bat son plein. D’un côté, la firme CIPLA, géant mondial du générique et des médicaments low-cost, de l’autre les laboratoires pharmaceutiques qui voient d’un très mauvais œil que leur homologue indien clone sans autorisation des molécules qu’ils ont mis des années à trouver. Au centre, un homme, le torse bombé, un Dieu vivant pour des millions de patients, le Robin des bois des médocs : Yusuf Hamied. Son credo : non à l’apartheid médical. (1ère diffusion le 12 avril 2014)

COREE DU SUD, LA MODE DES FAUSSES FUNERAILLES de Marie Linton et Guillaume Bression
Comment raccrocher à la vie des gens susceptibles de vouloir en décrocher ? C’est tout le dilemme de la Corée du Sud, qui avec 50 morts par jour en moyenne, est une des Nations les plus déprimées et suicidaires des pays de l’OCDE. Et bien, en leur donnant rendez-vous avec la mort. L’idée est bel et bien morbide, sans doute farfelue, et pourtant, jouer au mort-vivant vous redonnerait sacrément le goût de la vie. (1ère diffusion le 19 octobre 2013)

CENTRE-AFRIQUE, CHASSEURS DE MUSULMANS de Chris Huby et Laurence Geai
Direction la Centre-Afrique où la devise nationale « Unité, dignité, travail » a cédé la place à « Division, atrocités, massacres ». Les forces françaises de l’opération Sangaris ont bien du mal à contenir la soif de sang des miliciens anti-balaka, lancés dans une vendetta sanguinaire contre la minorité musulmane. Les civils sont victimes d’atrocités inimaginables. Comment en est-on arrivé là ? PAPILLON a cherché à comprendre et est parti à la rencontre de ces criminels de guerre. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Et qui se cache derrière eux ? Les images et les propos tenus sont très durs et sont à l’aune de la haine qui ravage ce pays. (1ère diffusion le 22 mars 2014)

Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article