Les Championnats d’Europe de natation à suivre sur France Ô

Publié le 16 Août 2014

Les Championnats d’Europe de natation à suivre sur France Ô

Dès ce samedi, France Ô diffuse en direct de Berlin les Championnats d’Europe de natation ! L’occasion de retrouver notamment les Tricolores Yannick Agnel, Lorys Bourelly, Coralie Balmy et Florent Manaudou, ainsi que le gratin de la natation européenne.

Un an après les Championnats du monde de Barcelone, France Ô plonge au cœur des Championnats d’Europe de natation à Berlin. Courses de vitesse, plongeon ou encore natation synchronisée : l’équipe des sports commentera absolument toutes les disciplines de cette 32e édition, pour laquelle 45 Français sont engagés.

Les commentaires seront assurés par Alexandre Boyon (séries), Hélène Archilla (natation synchronisée) et David Malarme (plongeon), accompagnés de deux consultants de prestige : Roxana Maracineanu (ancienne nageuse française, spécialiste du dos crawlé) et Caroline Ragusa (ancienne championne de France de natation synchronisée).

Avec 15 médailles, dont 6 en or (4 en natation sportive, 2 en plongeon), la France s’était classée au quatrième rang des nations lors des derniers Championnats d’Europe en 2012. Pour faire mieux, elle pourra compter notamment sur ses champions olympiques Yannick Agnel et Florent Manaudou, ou encore sur Ca- mille Lacourt, Jérémy Stravius et Coralie Balmy.

Le programme :
Samedi 16 et dimanche 17 août à 10h et 18h
Du lundi 18 au vendredi 24 août à 9h30 et 16h

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Ô, #Natation

Commenter cet article