Les gens du fleuve l'Amazone ce soir sur France 3

Publié le 8 Août 2014

Les gens du fleuve l'Amazone ce soir sur France 3

Trois fleuves de légende pour trois films inédits diffusés dans la collection "Les gens du fleuve", une série documentaire d'évasion sur France 3 le vendredi à 20h45.

Morad Aït Habbouche poursuit sa découverte des grands fleuves du monde, au plus près des populations vivant au rythme de ces géants. Paysages grandioses, peuples généreux, nature puissante, France 3 propose cet été un voyage exceptionnel à la rencontre des habitants du monde.

C'est au bord de l'eau que spiritualité, coutumes et nature sauvage grandissent ensemble depuis toujours. Subtil cocktail d'évasion et de connaissance du monde, alchimie entre l'humain et son milieu, "Les gens du fleuve" nous guide à travers les continents au fil du Nil Bleu, du Colorado et de l'Amazone.

Rien n'égale l'Amazone. Au fil de ses 6 500 km, il abreuve la terre de neuf pays du continent latino-méricain. Deuxième plus long fleuve de la planète après le Nil, l'Amazone est le plus important par le volume d'eau qu'il charrie, par son nombre d'affluents et la largeur qu'il peut atteindre en ses zones de confluence.

Découvrir ce fleuve, c'est partir sur les traces de celles et ceux pour qui le quotidien est un combat. Mais c'est aussi découvrir des lieux sans pareil. Son delta, au Brésil, en est la preuve : l'île de Marajo compte 400 000 buffles pour 300 000 habitants ! Là, ce sont des plages de sable fin qui côtoient la mangrove, zones trè prisée des pêcheurs de crabes.
De la cime des arbres aux entrailles de la forêt, le fleuve Amazone recèle des secrets jalousement gardés par la vie qui l'habite. Perroquets, singes ou encore mygales, tout le vivant ramène à cette évidence : l'Amazone est maître en son royaume, à la fois terre et mère, hôte et gardien.

Crédit photo : Elle est pas belle la vie Production

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article