Les requins à l'honneur tout au long du mois d'août sur Discovery Channel (vidéo)

Publié le 3 Août 2014

Les requins à l'honneur tout au long du mois d'août sur Discovery Channel (vidéo)

Comme chaque année, en Août, Discovery Channel consacre son mois aux plus grands prédateurs de l’océan : les requins.

Tous les dimanches à partir du 3 Août et jusqu’au 31 Août à 20h45, quatre documentaires inédits sont consacrés à ces géants aux dents aiguisées. Des reportages émouvants, chocs, surprenants, et mordants ! Avant de choisir la destination de vos vacances, regardez Le Mois Des Requins sur Discovery Channel !


Grand Blanc : Tueur En Série Le Dimanche 3 Août à 20h45
Lompoc-Surf dans le sud de la Californie, une plage paradisiaque longtemps prisée par les surfeurs pour ses vagues parfaites, se retrouve aujourd’hui désertée. En cause, la mort de deux surfeurs attaqués par un grand requin blanc, le même jour, à deux années d’intervalle. Malgré sa peur bien réelle, un homme est déterminé à surfer de nouveau sur le site de ces terribles drames. Hanté par ces évènements, Bandon McMillan s’est donné pour mission de découvrir si un seul et unique requin pouvait être responsable de la mort de ces deux personnes, et pourquoi ? Différentes expériences avec les requins ainsi que les témoignages d’experts et de proches viennent faire la lumière sur ces deux attaques jamais survenues auparavant et lèvent le voile sur le profil de ce mystérieux requin blanc meurtrier.

Requins Vaudou Le Dimanche 10 Août à 20h45
Le delta du Mississippi en Louisiane est un endroit aussi magique que redoutable. De nombreux dangers, bien connus de la population locale, règnent dans ses eaux marécageuses : alligators, serpents et beaucoup d’autres animaux effrayants. Mais quelque chose de bien pire trouble la tranquillité du bayou. Depuis des décennies, une légende terrifie les habitants. Un mystérieux requin surnommé le « Requin Vaudou » attaque le cheptel, les animaux de compagnie et parfois même les hommes. Après des années de rumeurs et de spéculations, trois pêcheurs téméraires et indomptables partent en quête de réponses. Vont-ils enfin découvrir la vérité derrière le mythe populaire du « Requin Vaudou », supposé mesurer six mètres de long et être responsable de ces attaques meurtrières ?

Les Dents de la Mort Le Dimanche 24 Août à 20h45
Lorsque nous entrons dans l’océan, nous pénétrons le domaine des requins. Nous sommes des visiteurs. Les Dents de la Mort vous fait découvrir les histoires incroyables et inédites de personnes qui se sont retrouvées face à face avec le prédateur le plus redouté de l’océan. Grâce aux vidéos amateurs, aux reconstitutions et aux témoignages émouvants des survivants, vous saisirez l’horreur de ces rencontres inopinées. Une touriste au Mexique, un plongeur militaire en Australie, un surfeur en Afrique du Sud ou un nageur dans l’Océan Pacifique, le reportage vous emmène aux quatre coins du globe pour comprendre comment ces hommes et femmes ont réussi à échapper à la mort.

Requins Tueurs : Le Top 10 Le Dimanche 31 Août à 20h45
Plus de 400 espèces de requins se baladent dans les eaux du globe mais seules 30 d’entre elles ont attaqué l’homme. Pourtant, ces animaux restent les espèces les plus terrifiantes de la faune marine dans l’imagination de l’homme. Les films et documentaires leur étant dédiés contribuent à alimenter nos peurs et notre fascination pour ces prédateurs. Avant de choisir la meilleure destination pour vos vacances, découvrez le top 10 des requins les plus dangereux au monde. Lesquels sont les plus meurtriers et comment pouvons-nous rester en sécurité pour ne pas leur servir d’encas ? Comment 400 millions d’années d’évolution ont fait des requins les plus grandioses des prédateurs ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #Discovery

Commenter cet article