"Liliane Bettencourt : dans l’intimité d’une milliardaire" dans Les Hors-Série de Complément d'Enquête sur France 2

Publié le 7 Août 2014

"Liliane Bettencourt : dans l’intimité d’une milliardaire" dans Les Hors-Série de Complément d'Enquête sur France 2

Bernard-Henry Lévy, Lance Armstrong, Luc Besson, Gérard Depardieu, Ségolène Royal, Liliane Bettencourt, Jean-Marie Le Pen… Pour la première fois cet été, Complément d'Enquête propose ses "Hors-Série": des enquêtes de 52 minutes sur des personnalités qui ont marqué le monde de la politique, de l'économie, du sport ou du spectacle. Des portraits sans concessions qui décryptent les clés de leur réussite, mais aussi leur part d'ombre.

Et après la tragique disparition de Benoît Duquesne le mois dernier, ce sont les journalistes de France 2 qui se relaient cet été aux commandes du magazine avant que Nicolas Poincaré en prennent les rennes à la rentrée. Et ce soir, c’est Laurent Delahousse qui présentera l’enquête inédite « Liliane Bettencourt : dans l’intimité d’une milliardaire », un reportage de Samuel Humez, Mathieu Niewenglowski, Antoine Husser, et Arnaud Pacary, et Frédérique Prigent éverine Lebrun, Matthieu Renier, Luis Marques et Mikaël Bozo.

C’est la femme la plus riche du monde, mais aussi la plus secrète. Complément d’Enquête exceptionnel sur Liliane Bettencourt : son nom est associé à l’un des scandales les plus retentissants des années Sarkozy. Il est aussi synonyme, avec l’Oréal, d’une des plus belles réussites industrielles.

Mais qui est vraiment Liliane Bettencourt ? Sa fortune l’a-t-elle rendu heureuse ? Aujourd’hui âgée de 91 ans, elle garde ses secrets dans sa maison de Neuilly et vit retranchée, avec ses domestiques. Quelle est sa vérité ? A-t-elle été trop généreuse, a-t-on profité de sa faiblesse ?

Amis proches, anciens employés de maison, ex-salariés de l'Oréal, médecins, personnalités du show biz, des témoins nous racontent l’ascension fulgurante de la milliardaire, de son enfance jusqu’à « l’affaire » qui empoisonne sa vie depuis 5 ans. Ils parlent de la femme d’affaires qui a propulsé l’Oréal au rang des sociétés les plus rentables du monde, de l’épouse de ministre, chic et élégante, qui subjuguait la Chine dans les années 60 ou encore de la Neuilléenne mondaine aussi intime avec le couple Pompidou qu’avec les Mitterrand.

52 minutes sur les traces de Liliane Bettencourt, un « Document de Complément » ; pour découvrir la milliardaire dans son intimité : ses liens avec ses domestiques, sa générosité parfois embarrassante, son état de santé qui fait encore débat.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article