My little Marseille et Tout en camion dans Reportages sur TF1

Publié le 16 Août 2014

My little Marseille et Tout en camion dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Quelles drôles de maisons !
Une maison ronde comme la lune posée sur une colline, un fort militaire caché dans une forêt et un sémaphore au bord d'une falaise..... Marc, dans sa maison bulle qui " lui colle à la peau ", Jean-Charles dans son fort " dont il est raide dingue " et Pierre dans son sémaphore vivent très heureux dans leurs drôles de maisons.

My little Marseille
Ils ont beau vivre à des milliers de kilomètres du Vieux Port, leur coeur bat pour toujours à Marseille. Comment garder son accent et ses coutumes quand on vit à New York ? Sur les 10.000 français de Manhattan, une poignée d'irréductibles cultive envers et contre tout ses origines.... D'une partie de pétanque sur la 74ème rue à une assiette d'oursins " comme là-bas ". Il y avait Chinatown et Little Italy, il y a aussi Little Marseille.

Tout en camion
Sylvie dans les Landes, Didier dans le Gers. Léa et Fleurine à Toulouse. Cette année, tous ont fait le même pari : changer de vie en prenant le volant d'un commerce ambulant. Un camion-épicerie, un salon d'esthétique ambulant, un restaurant nomade..... Pour tous les quatre, le bonheur est sur la route !

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article