Nouvelles tendances pour vacances de rêve dans Capital sur M6

Publié le 3 Août 2014

Nouvelles tendances pour vacances de rêve dans Capital sur M6

Ce soir à 20h50 Fransçois-Xavier Ménage présentera Capital avec pour sujet Nouvelles tendances pour vacances de rêve

Vous cherchez de nouvelles idées pour vos vacances, vous voulez vous offrir un séjour inoubliable dans un lieu de prestige, vous cherchez une destination à l'étranger pleine de charme à prix attractifs, alors cette émission inédite de Capital est faite pour vous. Loin des plages bondées, rivières, lacs et canaux vous tendent leurs bras pour des vacances différentes dans des décors de rêve. Et si vous décidiez plutôt de goûter au confort des Relais-Châteaux ? Ou découvrir pourquoi Lisbonne, la belle portugaise, est devenue la capitale tendance de l'été ? Enfin pour ceux qui aiment les calanques, on leur a réservé les premières loges !

Vive les vacances en eau douce !
Vous n'êtes ni au cœur de l'Amazonie, ni dans les forêts canadiennes, mais bien en France, où le réseau fluvial (fleuves, rivières, canaux) est l'un des plus vastes et surtout l'un des plus variés d'Europe. Quant à nos lacs, ils sont parmi les pus beaux. Résultat : le tourisme en eau douce est en pleine forme (6 millions de vacanciers cet été). Et cette année, les professionnels du secteur se sont mis en quatre pour séduire les estivants (prix imbattables, activités multiples, qualité des prestations).

Saga : « Relais-Château », le bon goût à la française
Cette année, l'association « Relais-Châteaux » fête son 60ème anniversaire. Sous l'appellation de ce célèbre label, on compte désormais 500 établissements (hôtels de charme, relais gastronomiques) répartis sur plus de 60 pays. Apparemment, le bon goût à la française ne connaît pas la crise, et s'exporte de mieux en mieux dans le monde. Comment est née l'association ? Comment s'est-elle modernisée pour attirer de nouveaux clients ? Comment obtient-on le précieux label « Relais-Châteaux » ? Qu'offre-t-il en retour en terme de chiffre d'affaires ?

Lisbonne : LA capitale tendance de l'été
Facile d'accès, bon marché, authentique, Lisbonne est la capitale européenne la plus tendance du moment. Plus en forme que jamais, le business du tourisme a su attirer de nombreux entrepreneurs français qui ne regrettent pas le déplacement. Investissements immobiliers, hôtellerie, restauration, artisanat, folklore local… Lisbonne, c'est le nouvel eldorado pour les bonnes affaires, et ce ne sont pas les touristes (+20% par an) qui s'en plaignent.

Marseille, Cassis : les calanques en 1ère ligne
Les calanques, c'est l'un des trésors de la Méditerranée. Chaque année, 600 000 personnes les visitent depuis la mer, à bord de bateaux de croisière. Un « gâteau » estimé à 6 millions d'euros. Mais à côté des « promène-couillons », expression inventée par les Marseillais, de nouveaux croisiéristes rivalisent d'imagination et de luxe pour offrir à leurs clients les calanques comme ils ne les ont jamais vues. Une concurrence haut-de-gamme dans un décor de rêve.

Crédit photo : Franck Ferville / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6, #Capital

Commenter cet article