Ravis par Marine (Le Pen) document inédit en septembre sur France 3

Publié le 7 Août 2014

Ravis par Marine (Le Pen) document inédit en septembre sur France 3

En septembre à 20h45 France 3 proposera un document inédit de Frédéric Biamonti "Ravis par Marine (Le Pen)".

Autrefois simple force de contestation, porte-voix protestataire, et éternel punching-ball de l’arène politique, le FN se comporte dorénavant comme les autres partis et est devenu un instrument de conquête du pouvoir.

Lors des municipales et européennes de 2014, le parti de Marine Le Pen a réussi à faire élire 12 maires et est arrivé en tête dans 71 départements.

Frédéric Biamonti est allé à la rencontre des cadres de ce FN "new look" pour écouter leurs motivations, recueillir leurs parcours et cerner les contours de cette nébuleuse en gestation : le "Rassemblement Bleu Marine". De Hénin-Beaumont à Fréjus, de la Camargue à Forbach, le film suit Steeve Briois, David Rachline, Valérie Laupies, Gilbert Collard et Florian Philippot, ainsi que les militants frontistes qui les entourent.

D’où viennent-ils, quelles familles politiques ont-ils quittées pour rejoindre Marine Le Pen ? Et pourquoi ?

Ces questions simples ne sont pas souvent posées ; le regard des médias sur le FN repose trop souvent sur le constat d’une altérité radicale, qui ferait du FN une monstruosité, et de ses électeurs des égarés, racistes et xénophobes. Des citoyens à part, avec une culture politique bien distincte.

Que révèlent-ils aujourd’hui de notre société et de la crise des partis traditionnels ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article

souriceau 07/08/2014 18:27

moi aussi je vote Marine et je sui normal bye bye vive la France :::::::::

Lucide 08/08/2014 11:21

Moi je pense que tous ceux qui ne votent pas Marine sont désinformés et manipulés

jj 07/08/2014 17:43

Moi aussi je vote Marine et depuis tres longtemps d'ailleurs. Suis aussi tout a fait normal. Je vois beaucoup de gens autour de moi qui en font autant et qui semblent eux aussi tout a fait normaux!!!! A moins de considerer que pres de 30% de la population qui vote Marine est anormale. Il n'y a que les fous qui ne savent pas qu'ils sont fous! Encore un reportage a charge comme le systeme mediatique sait bien le faire. Mais la c'est bon le francais ont compris la manipulation...

ro 07/08/2014 16:12

Navré mais je vote MARINE et je suis normal