Renaud Lavillenie, Pierre-Ambroise Bosse et Pascal Martinot-Lagarde invités de Stade 2 sur France 2

Publié le 10 Août 2014

Renaud Lavillenie, Pierre-Ambroise Bosse et Pascal Martinot-Lagarde invités de Stade 2 sur France 2

Exceptionnellement en direct de Zürich où se déroulent les Championnats d’Europe d’Athlétisme, Laurent Luyat et toute l’équipe de Stade 2 proposent, ce dimanche dès 17h40 sur France 2, un tour d’horizon complet de l’actualité sportive nationale et internationale.

A J-2 des Championnats d’Europe d’Athlétisme (diffusés sur les antennes de France Télévisions du 12 au 17 août) Renaud Lavillenie détenteur du record du monde de saut à la perche (6,16 m), Pierre-Ambroise Bosse détenteur du record de France de 800m (1min 42s 53) et Pascal Martinod-Lagarde détenteur du record de France de 110m haies (12s 95) seront en plateau. Les trois athlètes tricolores évoqueront leurs conditions à la veille de ces Championnats et les ambitions de médailles de l’Equipe de France.

Athlétisme
Antoine Chuzeville a rencontré l’athlète paralympique Markus Rehm, récent Champion d’Allemagne de saut en longueur dans la catégorie des valides avec un saut à 8.24m. L’athlète handisport (désormais 5ème au classement européen) crée la polémique après avoir été évincé par la Fédération allemande de la sélection pour l’Euro 2014. Il se confie à Stade 2 sur ses performances et sur la place des athlètes handisports dans les compétitions dédiées aux sportifs valides.

Coupe du Monde de Rugby Féminin
Emilie Broussouloux suivra l’Equipe de France Féminine avant, pendant et après le choc Australie / France (diffusé ce samedi en direct à partir de 20h45 sur France 4), un match décisif pour la première place du Groupe C et la qualification pour les demi-finales.
En cas de qualification des Bleues en demi-finale, Matthieu Lartot sera en direct de Marcoussis en présence d’une joueuse du XV féminin.

Football
Depuis qu’il a été promu en Ligue 1 en mai dernier, le RC Lens vit une histoire pleine de rebondissements. Après avoir été menacé d’être relégué en Ligue 2, il a été cette semaine interdit de recrutement par la DNCG (Direction National du Contrôle de Gestion). Les Artésiens vont pourtant disputer demain leur premier match de Ligue 1 face au FC Nantes. Arnaud Mattéoli a suivi tout au long de la semaine la grande confusion qui règne dans le club à l’aube de cette nouvelle saison.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Stade 2, #France 2

Commenter cet article