Très belle journée pour France 3 hier

Publié le 4 Août 2014

Très belle journée pour France 3 hier

Hier, France 3 a enregistré une journée à 11,6% de PdA, grâce à ses rendez-vous spectacles autour de l’Interceltique, le bloc Jeux « Slam », « Questions pour un super champion » et le dernier épisode de la saison 2 de Miss Fisher.

Cet excellent résultat place France 3 en 3ème position des chaînes, sa meilleure audience de l’année, hors Jeux Olympiques.

France 3, partenaire majeur du Festival Interceltique de Lorient, a proposé hier une
programmation spéciale pour permettre aux téléspectateurs de vivre aux rythmes des
musiques celtes.

Les Plus beaux airs celtes, diffusés à 13h18, a réuni 1,1 million de téléspectateurs pour une PdA de 9,1%. A la suite, était proposé le concert de Nolwen Leroy « O tour de l’eau » qui a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs pour une PdA de 12%.

Enfin, le moment tant attendu, la Grande Parade, à 15h21. Cette année encore, les
téléspectateurs étaient particulièrement nombreux avec 1,9 million de téléspectateurs pour
une Pda de 20,7%. France 3 s’est placée leader devant les autres chaînes en 4+ et notamment auprès des cibles féminines et masculines avec respectivement 22% et 21,8% de PdA.

Avec 1,3 million de téléspectateurs pour 14,5% de PdA pour Slam présenté par Cyril Féraud, et 1,6 million de téléspectateurs et 15,6% de PdA pour Questions pour un super champion présenté par Julien Lepers, les jeux enregistrent des records d’audience sur l’été.

Très bonnes performances également pour Miss Fisher dont on diffusait le dernier épisode de la saison avec 2,5 millions de téléspectateurs et 12% de PdA pour le 1er épisode et 2,4 millions de téléspectateurs pour 11,8% de PdA pour le 2ème épisode. La meilleure soirée en PdA de cette saison 2. Sur l’ensemble des inédits de la saison, la série réunit 2.6 millions de téléspectateurs pour 11.5% de PdA, soit une progression de 0.5pt de la PdA sur la saison passée diffusée en juin 2013.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Audiences Télévision, #France 3

Commenter cet article