Un été en Atlantique dans Thalassa sur France 3

Publié le 1 Août 2014

Un été en Atlantique dans Thalassa sur France 3

Chaque vendredi, "Thalassa" nous invite à un grand voyage le long des côtes de France.
"Un été à la mer" se décline en quatre émissions : Méditerranée, petites îles bretonnes, Manche et Atlantique. L'occasion de nous faire partager quelques-unes des plus belles rencontres et des plus beaux sites du littoral français.

Entre prises de vues aériennes et séquences à terre et en mer, ces quatre itinéraires nous révèlent tous les trésors de cette façade maritime en compagnie de celles et ceux qui y vivent au quotidien.

Ce soir à 20h50 un été en Atlantique.

De la mondaine biarrote à la rugueuse ouessantine, cette semaine Thalassa vous propose de partir vers l’Atlantique. Un parcours vivifiant dans des décors très contrastés, et autant de lieux pour partager les émotions et les coups de cœur de tous ceux qui sont tombés sous le charme de cet océan.

Au large de Saint-Jean-de-Luz, la vague de Belharra est devenue le terrain de jeu des surfeurs en quête du défi ultime. Avec Benjamin Sanchis, nous aurons le privilège d'affronter ce monstre d'écume qui s'élève à plus de 10 mètres et déferle à 60 km/heure.

De la Vendée à la Charente-Maritime, le littoral offre un patrimoine maritime exceptionnel. Sémaphore, citadelle ou grottes taillées dans le calcaire, autant de coups de cœur pour les passionnés d'authenticité.

Vivre à Oléron, c'est mener une... double vie ! Celle qui voit déferler chaque été des milliers de touristes, et celle plus sereine des mois d'hiver où les Oléronais se retrouvent entre eux.

Ouessant. L'île est un monde clos de 8 km sur 4 aux confins de la Manche et de l'Atlantique. Partir ou rester, c'est le dilemme auquel sont confrontés tous les jeunes Ouessantins au fil des générations. Certains, accros à cette île magique, à la nature intacte sublimée par les tempêtes, reviennent s'y installer pour que vive leur bout du monde.

Crédit photo : Véronique Véber/THALASSA/FRANCE 3

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article