Un nouveau directeur pour Fun Radio et RTL2 (Départ de Jérôme Fouqueray)

Publié le 25 Août 2014

Un nouveau directeur pour Fun Radio et RTL2 (Départ de Jérôme Fouqueray)

Christopher BALDELLI, Président du Directoire, a procédé à la nomination de Tristan JURGENSEN à la tête des stations musicales de RTL Pôle Radio, FUN Radio et RTL2, en qualité de Directeur Général.

Il succèdera le 1er septembre à Jérôme FOUQUERAY, actuel Directeur Général, lequel dirige les deux stations depuis début 2007 et qui est appelé à de nouvelles responsabilités dans le groupe M6.

Diplômé du Mastère Média de l’ESCP, Tristan JURGENSEN, 41 ans, a rejoint le groupe RTL en novembre 1998, après avoir commencé sa carrière professionnelle chez Prisma Presse.
Sa première mission a consisté à créer puis à développer MEDIAPANEL, filiale études du pôle radio RTL.

Il a successivement occupé les fonctions de Responsable des Etudes Qualitatives, de Directeur des Etudes (2002) et de Directeur Exécutif de la filiale (2006).

En mai 2008, Tristan JURGENSEN est nommé Directeur Général de RTL Net, filiale digitale du pôle radio RTL.

Tristan JURGENSEN est membre du Comité Exécutif de RTL et du Comité de Direction de RTL2-FUN RADIO. Il est aussi, depuis 2008, le représentant du pôle radio RTL au Comité Radio et au Comité Internet de MEDIAMETRIE. Enfin, il a été élu, en 2012, administrateur du GESTE (Groupement des Editeurs en Ligne).

Christopher BALDELLI et l’équipe dirigeante de RTL tiennent par ailleurs à remercier Jérôme FOUQUERAY pour ses excellentes performances à la tête des stations musicales pendant plus de 7 ans et lui souhaitent beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Fun Radio

Commenter cet article