4 saisons à Rungis dans Reportages sur TF1

Publié le 28 Septembre 2014

4 saisons à Rungis dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

4 saisons à Rungis
L'autoroute A6 au milieu de la nuit, déserte. Sortie n°3, les panneaux indiquant le M.I.N. Derrière ces trois lettres, le Marché International de Rungis. Le plus gros marché de produits frais du monde. 17 halles sur 600 hectares alimentent la France entière en fruits et légumes, viandes, poissons, volailles, produits laitiers et fleurs. Pendant un an, au fil des saisons, nous sommes allés à la rencontre de ces commerçants noctambules.

Aux Pavillon des Fleurs, Cédric, est un vendeur et patron aguerri. Même s'il est à la tête de l'un des plus gros stands, la crise économique ne l'épargne pas. Ses clients le paient rarement en temps et en heure : Cédric doit faire face à plus de 500 000 euros d'impayés. De la Fête des Mères, "le plus gros jour de l'année", à la Toussaint, en passant par le Nouvel An, les montées d'adrénaline sont constantes et malgré les difficultés... "Rungis est une drogue, ma drogue. Je peux dormir deux heures et aller travailler, je suis heureux".

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article