Adriana Karembeu s'intéresse à l'arrivée du 1er enfant ce soir dans « Pour le meilleur et pour le pire » sur M6

Publié le 1 Septembre 2014

Adriana Karembeu s'intéresse à l'arrivée du 1er enfant ce soir dans « Pour le meilleur et pour le pire » sur M6

Ce lundi à 23h10, M6 diffusera le deuxième numéro de la deuxième saison (trois épisodes de 70 minutes) de « Pour le meilleur et pour le pire », un magazine présenté par Adriana Karembeu et produit par Prod 360 (Groupe Telfrance).

Infidélité, crise de la quarantaine, arrivée du premier enfant, relations avec la belle famille, gestion de l’argent ou encore sexualité et jalousie… Autant de sujets concernants qui mettent le couple à rude épreuve au fur et à mesure que le temps passe. Mais que faire pour améliorer des situations souvent vouées à l’échec ? “Pour le meilleur et pour le pire” s’intéresse à la complexité du mariage, ou simplement à la vie à deux, et permet d’apprendre des autres pour mieux comprendre ce qui nous arrive et trouver des solutions.
Dans ces nouveaux numéros, Adriana Karembeu abordera trois thèmes sources d’importants conflits dans le couple : l’arrivée du premier enfant, la jalousie et l’argent. Dans chaque numéro, elle ira à la rencontre de trois couples en difficulté pour comprendre la crise qu’ils traversent, ou ont traversée, et les aider à sortir de l’impasse.

À la fois confidente et médiatrice, Adriana Karembeu sera à l’écoute des couples pour tout connaître de leur histoire. Elle prendra ensuite les conseils du psychologue, Patrick Estrade, qui lui permettront, ainsi qu’aux téléspectateurs, de prendre du recul sur ces situations pour mieux les comprendre et les surmonter.

Deuxième numéro : Le premier enfant
Un heureux événement peut vite tourner au cauchemar… Source de joie au début, l’arrivée du premier enfant est aussi un bouleversement dans la vie du couple. Le premier enfant transforme les conjoints en parents. Les priorités changent et une nouvelle organisation familiale doit se mettre en place. Ce changement d’équilibre n’est pas forcément si naturel qu’il y paraît et peut révéler ou exacerber des problèmes existants.

Quotidien à réaménager, responsabilités à endosser, priorités à revoir… Cette arrivée, considérée alors comme un véritable séisme dans le couple, provoque de plus en plus de séparations. Certains psychologues parlent d’ailleurs de « baby-clash » pour évoquer ce phénomène car 20 à 25% des couples se séparent dans les premiers mois qui suivent la naissance du bébé. Et ce chiffre est en progression constante. Alors, comment le couple peut-il surmonter de telles difficultés ? Comment peut-on sortir plus fort de cette épreuve ?

Crédit photo : Volodia Guinard / M6

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article