Au sommaire ce 10 septembre d'Enquêtes de foot sur Canal+Sport

Publié le 10 Septembre 2014

Au sommaire ce 10 septembre d'Enquêtes de foot sur Canal+Sport

A l’occasion du premier numéro d’Enquêtes de foot de la saison, l’émission d’investigation de la rédaction foot de CANAL+ diffusée ce mercredi à 20h30 sur Canal+SPORT propose 3 enquêtes exclusives. L’émission sera exceptionnellement présentée par Arnaud Bonnin.

Bielsa, bombe à retardement ? (reportage de Rémi Vorano)
Pour comprendre ce qui se passe actuellement à Marseille, l’équipe d’Enquête de Foot a retracé le parcours de Marcelo Bielsa, le nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille. Au-delà du surnom « El Loco », au-delà des clichés, qui est-il vraiment ? Quelles sont ses valeurs, ses convictions profondes, ses méthodes ?

Femmes, la dernière hypocrisie du football (reportage de Frédéric Roullier)
Cet été, les femmes ont fait l’actualité du football français, à l’image de Corinne Diacre, Helena Costa, ou encore Stéphanie Frappart que l’on a vu débarquer dans un paysage habituellement si masculin. Enquête sur la véritable place des femmes dans le foot français. Les acteurs du football sont il prêts à enfin les accueillir ?

Juifs, Arabes, un possible terrain d’entente ? (reportage de Matthieu Darnon et Marc Sauvourel)
Deux clubs arabes participent aux championnats israéliens. Enquêtes de Foot a tourné en Israël au moment de la guerre avec le Hamas : le football peut-il servir de terrain d’entente entre les communautés ?

Pour commenter toutes ces enquêtes, l’invité en plateau d’ENQUETES DE FOOT sera MYRIAM SOUMARE, vice-championne d’Europe du 100m sprint.

Nouvelle rubrique cette saison : Droit de Suite
Un an après, Fréderic Roullier revient sur son reportage sur Hafiz Mammadov – le propriétaire du RC LENS, et fait le point sur sa situation actuelle avec le club « sang et or ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #Football

Commenter cet article