Au sommaire ce 12 septembre de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 12 Septembre 2014

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathelie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathelie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Mission : rouler à moto sur une roue.
Notre casse-cou a l'habitude des missions à deux roues, mais cette fois-ci il doit réussir un wheeling : rouler sur la roue arrière ! pendant que david tente de comprendre les spécificités de ce bolide qui ne se conduit que sur circuit, Vincent découvre la moto "stunt" avec l'impressionnant Jorian ponomareff.

Peut-on flotter comme un canard ?
Ça cancane au labo des Cobayes ! Elise part à la rencontre des canards du parc de Clères pendant que David passe un palmipède au célèbre scanner cobaye ! Qu'est-ce qui dans leur morphologie leur permet de flotter ? Nos testeurs fous s'inspirent des canards et fabriquent un flotteur géant de plumes.

Défi : couper des fruits comme dans un jeu vidéo !
Les Cobayes s'inspirent d'un jeu vidéo pour relever un nouveau défi : découper le maximum de fruits en vol ! David se lance à la recherche de la lame la plus efficace. Vincent lui se transforme en ninja et s'initie à l'art martial du batodo. C'est armé d'un sabre que notre casse cou tente de relever le défi final. salade de fruit à volonté au hangar !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article