Au sommaire ce 19 septembre de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 19 Septembre 2014

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Mission : plonger sans bouteille
Après de nombreuses aventures subaquatiques, la nouvelle mission de Vincent est de plonger sans bouteille. Direction Marseille où notre casse-cou fait ses premiers pas en scaphandre ! David, lui, réfléchit à la meilleure manière de plonger sans s’asphyxier. C’est finalement avec un triple champion du monde d’apnée que Vincent va se jeter à l’eau ! Mais pour combien de temps ?

Défi : beurrer des biscottes sans les casser !
Agathe enfile le tablier et concocte ses propres biscottes cobayes sur les conseils du chimiste Raphaël Haumont. De son côté, David étudie la physique de ce pain de mie à la double cuisson. Elise, elle, se plonge dans la composition du beurre. Nos deux cobayes s’affrontent dans un match d’anthologie. Qui gardera ses biscottes intactes ? Une expérience qui risque de faire quelques miettes !

Peut-on faire un pont en ruban adhésif ?
David a rendez-vous chez les inventeurs du ruban adhésif pour en découvrir tous les secrets ! Elise se fait littéralement scotcher au mur ! Quel adhésif sera le plus résistant pour fabriquer un pont capable de supporter nos testeurs fous ? Après de nombreuses heures de travail et quelques kilomètres de ruban adhésif, nos cobayes seront-ils au bout du rouleau ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article