Au sommaire ce 26 septembre de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 26 Septembre 2014

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Défi : descendre une piste noire en VTT !
Avec la championne du monde de VTT descente, Céline Gros, Vincent apprend les techniques de cette discipline périlleuse. Au labo, Elise se met à l’épreuve de l’inclinaison maximum d’un deux-roues et David, de son côté, teste les suspensions. Positionnement et équipement n’ont plus de secrets pour nos testeurs fous. Vincent arrivera-t-il en un seul morceau au bout de cette piste noire ?

Fête de la Science : magique ou scientifique ?
Les Cobayes célèbrent la Fête de la Science. A cette occasion, Agathe donne carte blanche à David. Notre scientifique s’improvise magicien et met au défi Elise et Vincent de décrypter ses mystérieux tours. Les Cobayes recherchent les explications scientifiques à ces phénomènes surprenants. Abracadra, les Cobayes réussiront-ils ?

Mission : courir sans renverser son café !
Nouvelle mission pour les cobayes : gagner la célèbre course de garçon de café sans renverser une goutte du breuvage! Agathe et David étudient la réaction des liquides face aux variations de mouvements et de vitesse. Notre scientifique fabrique un ingénieux stabilisateur de plateau à contrepoids. Vincent se montrera-t-il assez souple et agile ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5

Commenter cet article