Cette saison, M6 va vous inviter à vous mettre dans la peau d’un bébé

Publié le 22 Septembre 2014

Cette saison, M6 va vous inviter à vous mettre dans la peau d’un bébé

Prochainement, M6 diffusera « Dans la peau d’un bébé », un documentaire de 100 minutes produit par Patrick Spica Productions.

Ce sont des questions que tous les jeunes parents se posent depuis des générations : que voit mon bébé ? Qu’entend-il ? Que ressent-il ? Bref, que vit-il ? En effet, les douze premiers mois d’une existence humaine sont pleins de secrets et de mystères. Pour la première fois, un documentaire exceptionnel va lever le voile sur ces questions.

« Dans la peau d’un bébé » raconte l’incroyable épopée humaine d’un bébé, de sa naissance à ses premiers pas, tout au long de sa première année de vie. Ses joies, ses peines, ses victoires, ses épreuves, ses réussites et ses défaites. Mais aussi son psychisme, sa psychologie, son développement organique et physique.

« Dans la peau d’un bébé » est un documentaire unique en son genre, puisqu’il s’agit d’un doc d’observation : nos caméras ont filmé durant un an le quotidien d’un couple qui vient de devenir parents pour la première fois. Nous allons découvrir le point de vue de leurs jumelles, Mathilde et Maayan, leur regard sur le monde, filmé en caméra subjective. Par ce dispositif original, le téléspectateur va découvrir la première fois qu’elles se retournent sur le ventre, qu’elles attrapent leurs tétines, leurs premiers pas...

Une ambition : restituer à l’écran le monde tel qu’il est vu, entendu et compris par les deux petites filles, à chaque étape de leur évolution. Pour raconter la magie de ce qu’il se passe « scientifiquement » la 1ère année d’un nouveau-né, nous avons imaginé un voyage extraordinaire dans le corps d’un bébé. Grâce à des images de synthèse, de la 3D, nous nous glisserons à des moments clefs du développement du bébé au cœur de son métabolisme : déploiement des poumons, succion, digestion, connexion des neurones, développement des muscles...

Une captation au quotidien de la vie familiale avec des caméras installées 24h sur 24 a également été mise en place nous permettant d’être les témoins discrets des « aventures » quotidiennes, notamment nocturnes de la famille.

Dans ce film, le bébé est lui-même le narrateur de sa propre aventure. En effet, ce documentaire est raconté par la voix intérieure des bébés à la première personne, écrit par des dialoguistes de fiction. Un an dans la peau d’un bébé, c’est le premier chapitre de notre existence que nous avons tous vécu mais dont personne ne se souvient. Nous avons choisi de vous le raconter.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article