Dans le secret des bâtisseurs 2ème numero du Monde de Jamy sur France 3

Publié le 10 Septembre 2014

Jamy (Crédit photo : Jérôme Mignard / MFP 2014)

Jamy (Crédit photo : Jérôme Mignard / MFP 2014)

France 3 diffusera ce mercredi à 20h45 « Le monde de Jamy », une collection de documentaires inédits sur le thème du savoir et de la découverte qui mettra en scène la Terre dans toute sa diversité sous le regard curieux et complice de Jamy Gourmaud, que les téléspectateurs de France 3 connaissent bien.

Ce soir ce second numéro sera consacré au Secret des bâtisseurs.

Des constructions antiques romaines aux temples d’Angkor, des cathédrales gothiques aux gratte-ciels new-yorkais, pourquoi les bâtisseurs ont-ils depuis toujours cherché à repousser les limites de la construction, à bâtir toujours plus haut, plus imposant et plus prestigieux ? Quelles sont les grandes révolutions techniques qui, au cours de l’histoire, ont permis de réaliser ces prouesses architecturales ?

Pour raconter cette grande aventure, nous avons choisi six destinations emblématiques où Jamy nous amènera à la rencontre d’ingénieurs, d’artistes, d’architectes et d’archéologues pour nous révéler les secrets et le génie des bâtisseurs.

Ce voyage à travers le temps et les époques mais aussi les lieux, débute à ROME avec l’invention du béton, des arcs et des voûtes, les bâtisseurs antiques ont édifié des bâtiments qui ont traversé les âges : le Colisée, le Panthéon, les aqueducs...

En compagnie d’archéo-spéléologues du centre de recherche « Sotterranei di Roma », Jamy explorera de manière inédite les aqueducs romains. Il revisitera le Colisée à travers le regard de Gino Zavanella, architecte de stade.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article